Dans l'actualité récente

Quarts de finale : Notre onze-type des qualifiés

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-05T14:56:15.689Z, mis à jour 2016-07-06T15:22:20.397Z

A l'issue des quarts de finale, la rédaction s'est réunie pour vous livrer son équipe type. Un onze qui a fière allure.

Les débats ont fait rage au sein de la rédaction mais finalement, onze noms se sont finalement dégagés pour constituer l'équipe type des quarts de finale de l'Euro 2016. Nous avons sélectionné uniquement des joueurs qualifiés pour les demi-finales de la compétition. 


Pour cette équipe-type, nous avons opté pour un 4-3-3 :


Type


Manuel Neuer dans la cage


Dans les buts de notre équipe, Manuel Neuer. Face à l’Italie, le portier de La Mannschaft a été peu mis en difficulté mais il a réussi tout ce qu’il a entrepris. Propre dans sa relance tout au long de la rencontre, le Munichois s’est distingué lors de la séance de tirs au but en stoppant deux tentatives. 


Pepe, boss de la défense 


Derrière, notre base se nomme Pepe. Tranchant dans ses interventions, le Madrilène a tenu la baraque face à la Pologne de Robert Lewandowski. Pour l’accompagner, Ashley Williams qui a muselé Romelu Lukaku (Belgique). Sur les ailes, Jonas Hector et Chris Gunter ont été choisis. Deux latéraux modernes qui n’hésitent pas à apporter un plus offensivement. 



Ramsey à la baguette 


Dans l’entrejeu, comment se passer d'Aaron Ramsey ? Étincelant contre la Belgique, le milieu de terrain d’Arsena a notamment délivré deux passes décisives. Seul bémol, son carton jaune synonyme de suspension en demi-finales. Avec le Gallois, nous avons retenu Paul Pogba et Renato Sanches. Le Français et le Portugais ont trouvé le chemin des filets face à l’Islande et la Pologne. 


La surprise Robson-Kanu devant 


Auteurs de trois des cinq buts français face à l’Islande (5-2), Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont impressionné. Au top, les deux attaquant tricolores ont prouvé qu’ils étaient très complémentaires lorsqu’ils sont associés dans l’axe. Pour finir, Hal Robson-Kanu. Malgré son statut de chômeur, le numéro 9 du Pays de Galles a martyrisé la défense belge. Une belle surprise.  



en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe du Portugal de Football