Dans l'actualité récente

Equipe de France / Pogba : « Je resterai moi-même »

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - Paul Pogba sélectionné pour l'Euro 2016 : 'C'est mon rêve qui devient réalité'
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-07T15:58:01.492Z, mis à jour 2016-06-07T16:09:45.044Z

Très attendu pendant cet Euro, Paul Pogba, star de la Juventus Turin, s'est livré au micro de RMC Sport et a notamment évoqué son rôle en équipe de France.

Ce surdoué de 23 ans a la pression. Décrit comme le nouveau patron des Bleus, le milieu de terrain peut d'avantage exprimer son talent avec les Bleus.

Revoir l'occasion de Paul Pogba face à l'Ecosse : 


Pas envie de décevoir

Paul Pogba sait qu'il est attendu à la fois par la planète football mais aussi par les supporters français, comme il l'a déclaré sur RMC Sport« Je pense que les supporters ont confiance en nous. Ils pensent qu’on peut apporter de bonnes choses à l’équipe, en dehors et sur le terrain. Quand je porte ce maillot, je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui sont derrière moi, qui nous regardent et je n’ai pas envie de les décevoir. » 

« Je suis juste moi, Paul » 

Si beaucoup le décrivent comme le nouveau chef de file des Bleus, Paul Pogba préfère parler de communication avec le reste de l'équipe : « J’essaye d’aider l’équipe au maximum. Je peux parler sur le terrain, que ce soit à un joueur expérimenté ou pas. Par exemple à Patrice Evra, je peux aussi lui dire ce qu’il pourrait faire de mieux pour le bien de l’équipe. Après patron, pas patron… Je ne sais pas. Je sais que je resterai moi-même tout le temps. Je ne sais pas si je suis un patron comme les gens le disent, je suis juste moi, Paul. » 

Gignac : « Il a des qualités époustouflantes » 

Après les deux derniers matches amicaux, certains ont trouvé que le milieu turinois des Bleus n'était pas encore au top de sa forme et qu'il pouvait largement faire mieux. Quand la question a été posée à ses coéquipiers en conférence de presse, la réponse est arrivée sans tarder, comme l'explique André-Pierre Gignac : « Frustré de ses dernières prestations ? Il a été décisif contre le Cameroun... Il y a des matches où on est moins bien, d'autres où on est mieux. Paul a des qualités époustouflantes. Je ne me fais pas de souci, parce qu'il a un sacré caractère, il sait où il veut aller et ça c'est bien pour l'équipe de France. »