Euro 2016 : Les plus beaux buts recréés sur FIFA

Voir le site Euro 2016 de football

revoir le coup-franc de Payet en vidéo
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-06T15:04:07.294Z, mis à jour 2016-07-06T15:08:00.167Z

Un youtubeur néerlandais s'est amusé à recréer les plus beaux buts de l'Euro sur FIFA. Le genre de types qu'on n'aime pas affronter en tournoi, quoi.

L’Euro est, comme chaque événement, une véritable source d’inspiration pour toute personne ayant de l’imagination et du talent. C’est le cas de ce youtubeur néerlandais qui a décidé de recréer sur Fifa les plus beaux buts de la compétition.


Des buts de Dier et Giaccherini

Le jeune homme a, par exemple, réussi à reproduire à l’identique le coup-franc d’Eric Dier face à la Russie. A un quart d’heure de la fin, l’Anglais inscrivait un sublime coup-franc dans la lucarne d’Igor Akinfeev tout en puissance et sans pression (1-0, 73e). Le joueur de Tottenham pensait sauver les Three Lions mais les joueurs de Roy Hodgson ont été rejoints sur le fil par la Russie (1-1, 90+2). Il s’est ensuite attaqué à l’ouverture du score d’Emanuele Giaccherini face à la Belgique (0-2). A la réception d’une merveille d’ouverture de Leonardo Bonucci, l’attaquant de Bologne a enchaîné un superbe contrôle du gauche et une belle frappe du droit ne laissant aucune chance à Thibaut Courtois.

En demi-finale avec le Pays de Galles, Gareth Bale n’est pas en reste. Face à la Slovaquie, le Madrilène s’était chargé d’inscrire un impressionnant coup-franc puissant et flottant des 25 mètres. Avec dix buts inscrits, la France méritait sa place et c’est la frappe magistrale de Payet contre la Roumanie que le youtubeur s’est chargé de reproduire. Alors que les Bleus concédaient le nul pour leur tout premier match de l’Euro, Dimitri Payet a inscrit en toute fin de rencontre un but splendide sur une inspiration géniale (score final 2-1). Etant trop dur à réaliser, le ciseau acrobatique de Xherdan Shaqiri n'est, en revanche, pas dans la compilation. Idem pour le but de Modric face à la Turquie, l'équipe de Croatie ne figurant pas dans le jeu.

FIFA 17 sortira le 29 septembre. Les amateurs sont actuellement invités à voter pour la star qu'ils veulent voir sur la jaquette du jeu. Cette année, pas de Lionel Messi mais le choix est à faire entre Eden Hazard, James Rodriguez, Marco Reus et Anthony Martial.