Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Quatre joueurs du PSG en lice

Voir le site Euro 2016 de football

Thiago Motta   Italie
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-02T10:36:04.210Z, mis à jour 2016-06-02T10:42:12.687Z

Salvatore Sirigu et Thiago Motta ayant été retenus par le sélectionneur italien Antonio Conte pour disputer l'Euro 2016, quatre joueurs du Paris-Saint-Germain seront engagés dans la compétition.

Dévoilée mardi, la liste des 23 joueurs retenus pour disputer l’Euro 2016 par Antonio Conte, sélectionneur italien, inclut deux joueurs du Paris-Saint-Germain : Thiago Motta (33 ans) et Salvatore Sirigu (29 ans). Ce qui porte à quatre le nombre de joueurs parisiens engagés sur la compétition. Outre Motta et Sirigu, les Parisiens seront représentés par Blaise Matuidi (29 ans) et Luca Digne (22 ans, prêté à la Roma), en équipe de France. Zlatan Ibrahimovic (34 ans), sous contrat avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin, sera lui de la partie, côté suédois.

Revoir le but de Blaise Matuidi face au Cameroun, en vidéo



Le PSG, au 42ème rang des clubs les plus représentés à l’Euro

Avec quatre représentants, donc, le PSG, champion de France en titre, pointe à la 42ème place du classement des clubs les plus représentés à l’Euro. Classement mené par la Juventus et Liverpool (12 joueurs), devant Tottenham (11) et Manchester United (10). Notez que, selon le site polonais Ekrastats, fournisseur de ces données, la Ligue 1 ne fournit que 22 participants à l’Euro. Elle se classe donc au huitième rang des championnats les plus représentés, loin derrière la Premier League (103 joueurs).

Le chouchou du Parc, parmi les grands absents

Marco Verratti (23 ans, 15 sélections), chouchou du Parc, ne sera pas de la partie. Opéré d’une pubalgie, et déclaré indisponible pour une durée de huit semaines, il avait annoncé son forfait le 6 mai dernier. Une absence qui profite peut-être à son coéquipier Thiago Motta. Brésilien de naissance, auteur d’une saison quelque peu décevante, et diminué physiquement (il était absent de la finale de Coupe de France face à l’OM ), le joueur n’a pas toujours fait l’unanimité en Italie. En le sélectionnant et lui confiant le numéro 10, Antonio Conte a fait le choix de l’expérience. Il a aussi dû faire contre mauvaise fortune bon cœur !