Dans l'actualité récente

Espagne : Des remerciements en pagaille pour Vicente Del Bosque

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2J4QV
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-05T09:55:34.769Z, mis à jour 2016-07-05T10:32:57.416Z

La Fédération espagnole de football a confirmé, lundi, le départ du sélectionneur national Vicente Del Bosque. Depuis, les hommages et remerciements sont nombreux. Revue de tweets.

La Fédération espagnole de football (RFEF) a confirmé, ce lundi, le départ du sélectionneur national Vicente, une semaine après l’élimination de la Roja, en huitièmes de finale de l’Euro 2016. « Je remplirai mes obligations jusqu’à la fin de mon contrat qui arrive à échéance le 31 juillet et je m’en irai. Ma décision est irrévocable », avait déclaré le technicien quelques jours après la défaite… Ce départ signe la fin de huit belles années pour le football espagnol au cours desquelles la Roja a remporté la Coupe du monde (2010) et l’Euro (2012). Du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy aux internationaux Sergio Ramos ou Gerard Piqué, nombreux sont ceux qui ont rendu hommage au moustachu, sous le hashtag #GraciasVicente (merci Vicente, ndlr). Florilège.  



L’expérience, la tempérance et le savoir-faire de Del Bosque sont salués par Mariano Rajoy.

Les joueurs remercient Del Bosque, pour la confiance accordée, les trophées remportés...







Un concert de louanges auquel s’est joint le portier Iker Casillas, pourtant critiqué par Del Bosque en fin de semaine dernière. « … Vingt-cinq ans ensemble, et ce n’est pas fini ! »



L’homme du triplé

Del Bosque avait succédé à Luis Aragones, en 2008. En 2010, il avait conquis son son premier titre international en Afrique du Sud. En 2012, sous sa houlette toujours, l’Espagne réalisait le triplé Euro (2008) – Coupe du monde (2010) - Euro (2012). Ces deux dernières années, après l’élimination de l’Espagne au premier tour de la Coupe du monde 2014, Del Bosque était plus régulièrement critiqué. Il a, toutefois, accepté de continuer à œuvrer au sein de la Fédération espagnole de football. 

en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football