Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Seules 5 équipes ont marqué dans tous leurs matchs

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : la Croatie arrache la première place de son groupe à l'Espagne
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-25T12:13:20.325Z, mis à jour 2016-06-25T12:13:25.740Z

Le Pays de Galle, la Croatie, l'Espagne, l'Islande et la Hongrie sont les seules nations à avoir inscrit au moins un but dans chacune des rencontres de poules sur les 24 équipes engagées.


69 buts pour le premier tour

Avant d'aborder les huitièmes de finale, 69 buts ont déjà été inscrits lors des 36 matchs joués depuis le début de la compétition avec une moyenne de 1,92 buts par match. Une statistique ressort en particulier : seules cinq équipes ont inscrit un but dans chacune de leurs trois rencontres jouées.

L'Islande, grande surprise

Le Pays de Galles a inscrit 6 buts en trois matchs comme la Hongrie. Ce sont les deux Equipes les plus prolifiques de la compétition. L'Espagne en a marqué cinq, la Croatie a fait de même, l'Islande a trouvé quatre fois le chemin des filets. Pour sa première participation dans un Championnat d'Europe, le petit poucet a fait une entrée remarquable. Après sa victoire historique face à l'Autriche (2-1), les Islandais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et affronteront l'Angleterre. Quand d'autres grandes nations du football européen, comme la France l'Italie ou le Portugal, ont vu leur compteur rester à zéro dans au moins un match.

Un Euro 2016 particulier

Ce n'était pas le cas lors du dernier euro 2012 ou la quasi totalité des équipes engagées avaient inscrit un but dans chacune des trois rencontres de groupe. Mais il y a quatre ans la compétition se jouait à 16 équipes contre 24 aujourd'hui, avec forcément plus de formations moyennes techniquement.
C'est aussi la première fois depuis 1996 dans un Euro, qu'aucune équipe engagée ne remporte les trois matchs de groupe.

Revivez le match entre le Portugal et l'Islande