Dans l'actualité récente

Euro 2016 : La Suède d’Ibra tête de série

Voir le site Euro 2016 de football

But de Zlatan Ibrahimovic avec l'équipe de Suède de football
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-10-17T23:49:41.521Z, mis à jour 2015-10-17T23:50:22.419Z

À la veille du tirage au sort des barrages de l’Euro 2016 (à suivre en direct depuis Nyon dans Téléfoot), l’UEFA a désigné les têtes de série, dont fait partie la Suède d’Ibrahimovic.

Les quatre rencontres de barrages du Championnat d’Europe se dérouleront du 12 au 17 novembre prochain.

Dernière grande compétition pour Ibra ?


Désormais âgé de 34 ans, Zlatan Ibrahimovic espère disputer l’Euro 2016 en juin prochain en France, terre où il évolue depuis presque quatre ans sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Une compétition qui pourrait être sa dernière sous le maillot national. La Suède, troisième du groupe G derrière l’Autriche et la Russie, a été désignée comme tête de série pour ces barrages, comme la Bosnie-Herzégovine, la Hongrie et l’Ukraine.

Le Nord devra batailler


En ce qui concerne les non têtes de série, on retrouve le Danemark, l’Irlande, la Norvège, trois pays du nord de l’Europe, et la Slovénie. Les Danois, battus lors de la double confrontation face à la France, ont fini à deux points de l’Albanie de Cana. De leur côté, la sélection britannique a terminé sa campagne de qualification avec trois longueurs de retard sur la Pologne de Lewandowski. Quant aux Scandinaves, ils peuvent s’en vouloir de passer par les barrages puisque seulement un point les a séparés de la Croatie de Modric.