Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Le tableau des quarts de finale

Voir le site Euro 2016 de football

trophée euro 2016
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-27T21:32:08.131Z, mis à jour 2016-06-27T21:51:00.228Z

Avec l’Islande, dernier pays qualifié lundi soir, on connaît désormais le tableau complet des quarts de finale qui débuteront dès jeudi.

Le tableau des quarts de finale est désormais complet et la France, qui a battu l'Irlande (2-1), connaît son futur adversaire. Et la surprise est de taille ! En créant l’exploit de battre l’Angleterre lundi soir (2-1), l’Islande s’est offert un rêve éveillé. Les Islandais continuent de surprendre. Après avoir battu à deux reprises les Pays-Bas lors des qualifications, ils atteignent les quarts de finale de l’Euro, pour leur première participation à un championnat d’Europe.  Ce duel inédit est prévu dimanche prochain, 3 juillet, au Stade de France.

Les meilleurs moments de France - Irlande en vidéo :


Le premier quart de finale aura lieu jeudi. Au stade Vélodrome de Marseille, le Portugal, vainqueur de la Croatie (1-0), au bout de la nuit et de l’ennui, défiera la Pologne, qui a dû attendre la séance de tirs au but pour éliminer la Suisse (1-1, 5 tab à 4). Le lendemain, 1er juillet, la Belgique, qui s’est sorti avec brio du piège Hongrois (4-0), retrouvera le pays de Galles, l’une des belles surprises de cet Euro. Les Diables Rouges devront se méfier des Gallois et de Gareth Bale (auteur de trois buts depuis le début de la compétition), tombeurs de l’Irlande du Nord (1-0).

Un choc Allemagne-Italie

Enfin, samedi prochain, tous les regards seront tournés vers Bordeaux où les champions du monde allemands défieront l’Italie (21h sur TF1). La Mannschaft monte en puissance dans le tournoi et n’a pas fait de détail en huitièmes face à la Slovaquie de Marek Hamsik (3-0). Elle retrouvera une Squadra Azzurra en pleine confiance, bourreau du double tenant du titre espagnol (2-0).

Italie - Espagne : Voir le résumé en vidéo :


Le programme des quarts de finale :

Pologne – Portugal (jeudi 30 juin, 21h, à Marseille) Sur TF1
Pays de Galles – Belgique (vendredi 1er juillet, 21h, à Lille) Sur TF1
Allemagne - Italie (samedi 2 juillet, 21h, à Bordeaux) Sur TF1
France – Islande (dimanche 3 juillet, 21h, à Saint-Denis)