Dans l'actualité récente

Euro 2016 : Le top 10 des stars attendues

Voir le site Euro 2016 de football

RTSG4CX
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-07T12:49:37.356Z, mis à jour 2016-06-07T13:43:06.263Z

A quelques jours du début de l’Euro, tour d’horizon des stars attendus au tournant.

Tous les performances des joueurs présents dans cette liste seront forcément scrutées de près lors de cet Euro.

Griezmann, la pépite


CR7 comme plus grande star

Cristiano Ronaldo (Portugal): Il s’agit incontestablement de LA star de cet Euro. L’attaquant du Real Madrid aura la lourde tâche d’être le chef de file d’une sélection portugaise décevante lors des dernières grandes compétitions.


Antoine Grizemann (France): Son excellente saison disputée sous le maillot de l’Atlético Madrid lui confère un statut de top joueur. En l’absence de Karim Benzema, il est considéré comme l’atout offensif numéro un de l’équipe de France.


Gianluigi Buffon (Italie): A 38 ans, le gardien de but de la Juventus Turin dispute peut-être sa dernière grande compétition internationale. Avec un potentiel offensif incertain, la défense devrait, comme souvent, constituer le point fort de l’Italie où Buffon a l’avantage d’avoir devant lui trois coéquipiers évoluant à la Vieille Dame.


Zlatan Ibrahimovic (Suède): Et si cet Euro 2016 était celui du géant suédois ? Le futur attaquant de Manchester United, à l’instar de Cristiano Ronaldo, sera le joueur clé de son équipe. Lui qui a laissé son empreinte sur tous les terrains de Ligue 1 aura l’avantage d’évoluer dans des stades où il a déjà ses habitudes.


Tomas Muller (Allemagne): Si l’attaquant du Bayern Munich n’a pas l’envergure d’une star internationale, il a prouvé qu’il était indispensable pour permettre à l’Allemagne d’aller loin dans la compétition.


Hazard pour sauver sa saison


Eden Hazard (Belgique): Le joueur de Chelsea est attend au tournant. Auteur d’une saison décevante avec son club de Chelsea, l’Euro constitue sa seule opportunité de sauver sa saison.


Gareth Bale (Pays de Galles): Il est évident que le parcours de la sélection galloise dans cet Euro dépendra grandement du rendement de son joueur phare. Bale devra entamer la compétition pied au plancher au risque de ne pas avoir l’opportunité de se mettre en valeur très longtemps.


Marek Hamsik (Slovaquie): Le joueur de Naples a forcément une certaine pression sur ses épaules au moment d’entamer la compétition. Seul joueur offensif de son équipe avec des références solides, il aura pour mission de tirer ses coéquipiers vers le haut.


Peter Cech (République tchèque): Titulaire dans une formation tchèque sans réel joueur majeur, il devra réaliser des prouesses si son équipe veut espérer avancer dans la compétition.


Wayne Rooney (Angleterre): A 30 ans, le leader de l’attaque anglaise pourrait bien être l’une des stars de cet Euro. La formation coachée par Roy Hodgson semble entamer cette compétition sans trop de pression ce qui peut permettre à l’attaquant de Manchester United d’exprimer pleinement son talent.