Le nageur français Yannick Agnel avait promis de faire le tour de l’Islande à la nage si les Islandais remportaient l’Euro. Au lendemain de leur défaite en quarts de finale, il se dit soulagé...
Champion olympique du 200 mètres libre, Yannick Agnel avait
promis de faire le tour de l’Islande à la nage, sur son compte Twitter, en cas
de victoire des Islandais à l’Euro 2016. Le message avait été publié après la
victoire des hommes de Lars Lagerbäck sur les Anglais, le 27 juin dernier, à
Nice. Ce dimanche, alors même que la rencontre France – Islande était en cours,
le nageur s’est déclaré « soulagé ». La victoire des Bleus, 5-2, lui
permet, en effet, d’éviter de se plonger dans les eaux froides de l’Islande. Puis, l'Islande compte près de 5 000 km de côtes. Le défi était fou !
Le pari fou lancé par Yannick Agnel n’avait pas manqué d’amuser Heimir Hallgrimsson, co-entraîneur des Islandais qui, en conférence de presse, lui avait déconseillé l'expérience et l'avait prié, au cas où, d’être attentif à la météo. En plein été, la température de l’eau le long des côtes islandaises n’excède pas les 12°c. De quoi attraper un bon rhume et arriver diminuer aux Jeux olympiques de Rio.
Agnel, sosie autoproclamé de Lloris
Yannick Agnel, qui revendique une certaine ressemblance avec le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris, devrait défendre son titre olympique sur 200 m lors des prochains Jeux olympiques, à Rio, en août. Détenteur du titre mondial, il avait terminé troisième du 200 m des championnats de France, en mars dernier. Seuls les deux premiers nageurs pouvaient prétendre à la qualification, or les images télévisées montraient qu’il était arrivé second, devant Jordan Pothain. Ce dimanche, Agnel a terminé quinzièmes des séries de l’Open de Vichy, en 1’50’’09 (à Londres, en 2012, il avait réalisé 1’43’’14).
L’équipe de France de football affrontera, elle, l’Allemagne
en demi-finales de l’Euro 2016, au stade Vélodrome de Marseille, ce jeudi. Coup
d’envoi à 21 heures.