Le Trophée entame son tour de France

Voir le site Euro 2016 de football

trophée euro 2016
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-02T16:02:07.988Z, mis à jour 2016-04-02T16:03:43.556Z

Pendant deux mois, la coupe Henry Delaunay, le trophée remporté par les vainqueurs de l’Euro, va parcourir la France à bord d’un train spécialement aménagé pour l’occasion.

Ce samedi, le trophée de l'Euro 2016 entame son tour de France, qui se terminera le 9 juin prochain, la veille du début de la compétition.

Dans 25 villes françaises

L'Euro 2016 commencera le 10 juin prochain, avec le match d'ouverture entre la France et la Roumanie, au Stade de France. La coupe de la compétition sera néanmoins en voyage dans tout l'Hexagone dans les semaines qui précédent cette rencontre inaugurale. Dès ce samedi, le trophée entame son tour de France en train, dans 25 villes françaises, jusqu'au 9 juin prochain. Le départ était fixé à 11 heures, à Gare de Lyon, à Paris. "Du 1er avril au 9 juin prochain, la Tournée du Trophée embarquera petits et grands à bords de son train aux couleurs de l'évènement pour une aventure hors du commun. L'occasion de découvrir le Trophée et l'histoire de cet objet devenu culte au fil des Championnats d'Europe. L'occasion également de partager, avec de nombreuses animations, l'ambiance festive qui sera celle du tournoi", indique trophytour.fr.

25 villes françaises

Au cours de son périple, le trophée de l'Euro 2016, devrait parcourir plus de 9000 kilomètres. Les 25 villes françaises qui recevront le trophée sont: Lille, Lens, Amiens, Caen, Saint-Denis, Paris, Reims, Nancy, Strasbourg, Mulhouse, Brest, Nantes, Tours, Dijon, Besançon, Poitiers, Limoges, Clermont Ferrand, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice.

Dernière étape, le Stade de France

Dès le lendemain de l'arrivée du train, les voitures accueillerons les visiteurs. Le train restera au total trois jours dans les "villes hôtes" et seulement deux dans les "villes étapes". Il est attendu le 9 juin, à la veille du début de l'Euro 2016. Pour rappel, la France ouvrira la compétition en affrontant la Roumanie, à 21 heures, le 10 juin au Stade de France. Le trophée Henri Delaunay sera remis à l'issu de la finale de l'Euro 2016 aura lieu le 10 juillet, au Stade de France!

Objectif Euro : Les adversaires des Bleus