Dans l'actualité récente

Euro de foot jeunes : Les Français en demi-finales

Voir le site Euro 2016 de football

iconsport dib 020616 10 87
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-03T10:37:03.448Z, mis à jour 2016-06-03T11:03:35.713Z

Depuis le 29 mai, l’UNSS et l’UEFA réunissent la crème du football scolaire européen en France. Et, cocorico !, les p'tits Bleus, déjà tombeurs des Roumains, ont décroché leur billet pour les demies.

Certains y verront peut-être un signe. Toujours est-il qu’un peu plus d’une semaine avant le coup de l’envoi de l’Euro 2016, et le match d’ouverture France – Roumanie au stade de France, les scolaires français ont battu leurs homologues roumains, ce jeudi, dans le cadre de l’Euro foot jeunes. Une victoire aisée, quatre buts à un, qui a permis aux petits Bleus de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Ils affrontaient la Belgique, ce vendredi, matin à Villeneuve-d’Ascq. Résultat : une victoire 2-0 et une qualification pour les demi-finales du tournoi. De quoi inspirer Hugo Lloris et les siens !

Le match France - Cameroun, voir le résumé en vidéo


Les scolaires français, issus du Lycée de la Venise verte de Niort, sont en demi-finale de l'Euro foot Jeunes après leur victoire, 2-0, sur la Belgique. Leur épopée est à suivre sur le compte Twitter de l'UNSS - #TeamUNSS 


Djibril Cissé en parrain

Depuis lundi, ce sont pas moins de 600 collégiens et lycéens, originaires de 20 pays différents qui s’affrontent dans ce premier Euro foot jeunes, organisé par l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) et l'UEFA. Parrainé par l’ancien international français Djibril Cissé, meilleur buteur de la Ligue 1 en 2002 et 2004, l’événement a reçu la visite de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, ce jeudi. Elle a, entre autres, donné le coup d’envoi du quart de finale du tournoi féminin opposant l’équipe de France au Brésil (pays invité bien que non européen). Les Françaises se sont inclinées, 2-0, malheureusement.