Dans l'actualité récente

Euro : le Top 10 des joueurs les mieux payés

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-02T13:41:44.456Z, mis à jour 2016-06-02T13:44:40.880Z

Dans un peu plus d'une semaine, les meilleurs sélections du continent se donnent rendez-vous sur le territoire français. Au sein de celles-ci, quelques grandes stars qui naviguent dans des sphères salariales très élevées. Notre top 10 de footeux les plus blindés à l'Euro.

Dans ce classement sont pris en compte les salaires, les primes et autres revenus publicitaires.

Euro 2016 : un programme exceptionnel sur TF1


1/ Cristiano Ronaldo  (Real Madrid)

A tout seigneur tout honneur. Sans surprise, c'est le tout frais champion d'Europe avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo, débarrassé de la concurrence de l'Argentin Messi, qui truste le haut de ce classement européen. Le Portugais émarge à 67,4 millions par an.

2/ Zlatan Ibrahimovic (ex-PSG))

C'est un gouffre qui sépare CR7 du reste du classement. La désormais ex-vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic, qui dispute sa dernières compétition internationale avec la sélection suédoise" a amassé 28,5 millions d'euros en 2016.

3/ Gareth Bale (Real Madrid)

Le Gallois doit être tout heureux de rentrer dans ce classement. Non pas parce qu'il se situe au troisième rang des footballeurs européens les mieux payés mais parce que cela signifie que la sélection galloise va enfin pouvoir se mesurer au gotha européen dans un tournoi d'envergure. Sinon, Bale, deuxième joueur du Real dans le classement, tourne à 25 millions cette année.

4/ Thomas Müller (Bayern Munich)

Oui, Thomas Müller est une star du ballon rond malgré un charisme proche du néant. Du coup, c'est son salaire et non ses revenus publicitaires qui le hissent au niveau des plus grands. L'Allemand champion du monde, le mieux payé de sa sélection, touche 23,6 millions par an.

5/ Wayne Rooney (Manchester United)

Au pays de la Premier League où l'argent est roi, il est presque illogique de ne retrouver un joueur de ce championnat qu'à la cinquième position. En l'occurrence, il s'agit d'un Anglais, le plus médiatique certainement : Wayne Rooney. L'attaquant de Manchester United gagne plus de 22 millions d'euros.

La suite du classement répond à une certaine logique puisqu'on y retrouve deux champions d'Europe en titre et deux champions du monde. Andres Iniesta (6e avec 21,5M) et Iker Casillas (7e avec 21M), après quinze ans de présence au plus haut-niveau, tiennent toujours leur rang.  Philipp Lahm (8e avec 18,9M) et Bastian Schweinsteiger (9e avec 18,8M), malgré une saison plus que décevante du côté de Man United, conservent leur statut. Que dire d'Eden Hazard (Chelsea), payé à hauteur de 17 millions, plus sur les promesses qu'augurent son talent que sur ses performances cette saison.