Dans l'actualité récente

Irlande du Nord : Les fans d’Hambourg signent une pétition pour Grigg

Voir le site Euro 2016 de football

will grigg zum hsv 1467192115
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-30T13:58:25.114Z, mis à jour 2016-06-30T14:37:22.399Z

Les fans d’Hambourg ont lancé une pétition sur le net pour faire signer Will Grigg au HSV. Le joueur nord-irlandais a été rendu célèbre par le chant « Will Grigg’s on fire ».

Il n’aura pas joué une seule minute durant l’Euro, mais pourtant l’attaquant nord-irlandais Will Grigg fait l’objet de convoitises de la part… des fans d’Hambourg (Bundesliga). Les supporters du dixième du dernier championnat allemand viennent en effet de lancer une pétition pour que leur club recrute le joueur de 24 ans, meilleur buteur de la D3 anglaise avec Wigan (28 buts) la saison dernière, qui a permis aux Latics de remonter en D2. En quelques jours, Will Grigg est devenu la star de l’Euro grâce à une chanson de supporters.

« Will Grigg’s on fire »…

C’est l’un des tubes de l’été, sans conteste l’air le plus repris durant cet Euro. Et ce fut au départ un banal chant des supporters de Wigan entonné dans les travées du DW Stadium, sur l’air de « Freed from desire », un des tubes des années 1990. « Will Grigg’s on Fire » (Will Grigg est déchaîné) a été repris partout où les Nord-Irlandais sont passés et même par les supporters des autres nations, comme les Polonais.


…  « your defence is terrified ! »

Il y a quelques jours, les joueurs de l’Irlande du Nord sont revenus au pays, après l’élimination face au pays de Galles (1-0), en huitième de finale. Sur la scène, lors d’une grande réception organisée en leur honneur, celui qui n’a pas disputé un seul match durant le tournoi a pourtant eu droit à un accueil digne d’une rock star, en reprenant le –désormais- célèbre hymne « Will Grigg’s on fire, your defence is terrified » (Will Grigg est déchaîné, votre défense est terrifiée). Le joueur de Wigan n’a pourtant inscrit qu’un but en huit capes.


Plus de 7000 signatures

Fort de cet engouement pour le « modeste » joueur de Wigan, une pétition a donc vu le jour pour qu’il rejoigne les rangs de HSV Hambourg. Elle a déjà recueilli plus de 7 314 signatures en quelques heures seulement. Comme quoi, on peut avoir passé tout l’Euro sur le banc et être activement convoité.

en savoir plus : Equipe d'Irlande du Nord de Football