Mercato : Yannick Ferreira-Carrasco en route pour le FC Barcelone ?

Voir le site Euro 2016 de football

Frappe Carasco
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-07T15:59:21.671Z, mis à jour 2016-07-07T16:03:01.781Z

L'attaquant belge de l'Atletico Madrid pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale espagnole. Il est en effet pisté par un mastodonte du football européen.

Depuis maintenant plusieurs semaines, le FC Barcelone est à la recherche d'alternatives crédibles pour permettre à sa fameuse MSN (Messi-Suarez-Neymar) de souffler. De nombreux profils ont filtré dans la presse et après Alexandre Lacazette de Lyon Gabriel Jesus de Palmeiras, Kevin Gameiro du FC Séville, Luciano Vietto et Angel Correa de l’Atlético Madrid, c’est un autre Colchonero qui serait ciblé.

Le belge de 22 ans ciblé

C'est le jeune attaquant belge de 22 ans, Yannick Ferreira-Carrasco, qui serait devenu la nouvelle priorité des décideurs catalans, bien décidés à accelérer les choses sur ce dossier. Titulaire sur le front de l'attaque des diables rouges pendant l'Euro, l'ancien joueur de l'AS Monaco a confirmé sa très bonne saison à l'Atletico avec en point d'orgue une finale de Ligue des Champions parfaitement réussie. 

Un tarif rédhibitoire ?

Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaquant, déjà adapté au championnat et possédant encore une bonne marge de progression, il semble convenir tout à fait au portrait-robot établi du côté de la Masia.  Seul point d'interrogation, son tarif. Acheté plus de 17 M€ par les colchoneros, il partira difficilement pour une somme inférieure à 40 M€. Le board de l'Atletico étant réputé particulièrement dur en affaire, le transfert semble encore loin d'être conclu...


Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football