Dans l'actualité récente

Croatie / Modric : « Nous devons passer ce premier tour »

Voir le site Euro 2016 de football

Luka Modric   Croatie
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-09T13:36:31.566Z, mis à jour 2016-06-09T13:43:26.792Z

La star de la Croatie Luka Modric se montre ambitieux avant le début de l’Euro. Le milieu du Real Madrid, qui va retrouver l’Espagne, vise au minimum les huitièmes de finale.

« Le premier match sera la clé » 

Tout frais champion d’Europe avec le Real Madrid, Luka Modric va rechausser les crampons pour l’Euro vers lequel il s’avance avec ambition. « Le groupe semble très difficile. La Turquie, qui est notre premier adversaire, a une histoire contre nous. Puis il y aura la République tchèque et l’Espagne. Le premier match sera la clé. Si nous le gagnons, ça nous facilitera les choses suivantes», explique jeudi le milieu croate dans Marca qui ambitionne donc au minium les huitièmes de finale. « Avec tout le respect que j’ai pour la Turquie, l’Espagne et la République tchèque, nous devons passer ce premier tour ». 

« Jouer en Liga signifie beaucoup parce que cela exige beaucoup » 

Il faut dire que sa Croatie a de jolis arguments. Elle pourra notamment compter sur plusieurs éléments évoluant en Liga comme Modric lui-même, Kovacic ou Rakitic. « C’est une bonne chose qui peut nous aider car on connait les joueurs de l’équipe espagnole, détaille Modric dans le quotidien espagnol. Jouer en Liga signifie beaucoup parce que cela exige beaucoup, surtout de jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone. Chaque match est très exigeant, ce qui rend meilleur comme joueur. » 

« Ce sera compliqué mais j’espère qu’on sera déjà qualifiés avant la rencontre » 

Lors du dernier Euro, la Croatie avait déjà affronté l’Espagne. « Le résultat n’était pas bon, mais nous avions fait un bon match, nous avions eu nos chances mais nous n’avions pas marqué. Et au final, l’Espagne avait gagné. J’ai de bons souvenirs malgré le 0-1, se souvient Modric. Ce match sera difficile comme toujours car l’Espagne est une des meilleures équipes au monde. Ce sera compliqué mais j’espère qu’on sera déjà qualifiés avant la rencontre. » 


France - Ecosse : Interview d'Olivier Giroud :  «J'ai essayé d'être décisif »


en savoir plus : Equipe de Croatie de Football