Dans l'actualité récente

Portugal - France : Antoine Griezmann, le marathonien

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-10T15:59:50.940Z, mis à jour 2016-07-10T16:29:24.994Z

Le numéro 7 des Bleus réalise une saison extraordinaire aussi bien en club, qu’en sélection. En jouant la finale de l’Euro, il disputera son 70ème match de la saison, plus que tout autre joueur.

Cette saison, Antoine Griezmann s’est battu jusqu’au bout avec son club pour le titre en Liga en prenant part aux 38 rencontres de championnat. Il a aussi réalisé un magnifique parcours en Ligue des Champions, n’échouant qu’en finale face au Real Madrid. Et avec l’équipe de France, le numéro 7 des Bleus a honoré 15 sélections. Au total, cela fait 69 matches pour Griezmann, soit plus que n’importe quel autre joueur dans les 5 grands championnats européens.


Le staff a pris conscience de son état de fatigue

Logiquement, à son arrivée tardive avec les Bleus pour le stage de préparation, le staff technique de l’Equipe de France a pris conscience de l’état physique de l’attaquant de l’Atletico Madrid. L’objectif était de le remettre en forme et qu’il monte en puissance au fur et à mesure de la compétition. Le succès a été au rendez-vous, dans la mesure où désormais Griezmann flambe avec les Bleus après un début plus compliqué. 

Il a été discret lors du match d’ouverture, puis a été décisif lors de son entrée en jeu contre l’Albanie. Nul doute que sa courte méforme était due à une saison très longue et très éprouvante physiquement. Mais aujourd’hui, le staff a fait son travail et Griezmman est redevenu redoutable.


Antoine Griezmann

5 buts en phase finale

La preuve de son renouveau physique ? Antoine Griezmann a marqué à chacune de ses apparitions à partir des huitièmes de finale. Deux réalisations contre l’Eire, un but et deux passes décisives contre l’Islande, et un doublé contre l’Allemagne. Le travail des préparateurs physiques des Bleus a donc payé. Griezmann est en possession de tous ses moyens avant cette finale. 

Et même avec 69 matches au compteur, l’attaquant des Bleus sera l’arme offensive numéro une des Bleus pour la finale contre le Portugal.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Portugal - France