Dans l'actualité récente

Portugal - France : Une rencontre aux accents amicaux

Voir le site Euro 2016 de football

Evra 'il faut qu'on arrête de se faire peur'
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-10T16:27:18.770Z, mis à jour 2016-07-10T16:29:42.156Z

La finale de l’euro va opposer quelques coéquipiers de club. Mais ce sera aussi l’occasion pour certains anciens partenaires de se recroiser au Stade de France.

L’Olympique lyonnais aura plusieurs représentants ce soir pour la finale de l’Euro. Trois joueurs seront présents, mais un seul devrait fouler la pelouse du Stade de France. Et les routes de deux anciens joueurs emblématiques de Manchester vont se croiser à nouveau…


Ronaldo et Evra, comme on se retrouve…

Ils ont fait les beaux jours de Manchester United en évoluant tous les deux sur le côté gauche. Le Portugais est arrivé à Manchester en 2004, et le défenseur des Bleus l’a rejoint en 2006. Ensemble ils ont joué trois saisons jusqu’au départ de Ronaldo au terme de la saison 2008-2009. 

Pendant leur période commune avec les Red Devils, ils ont gagné deux Premier League (2008 et 2009), et surtout une Ligue des Champions en 2009. Ils constituaient un côté gauche redoutable mais dimanche soir, CR7 et Evra seront adversaires. On espère que seul le Français ajoutera une ligne à son palmarès.

Manchester sera tout de même représenté en finale avec deux joueurs qui appartiennent encore au club : Anthony Martial et Morgan Schneiderlin !



Avec des joueurs de Lyon et du Bayern Munich

Deux autres clubs verront leurs joueurs s’affronter ce soir. Et c’est un club français qui sera le plus représenté. Samuel Umtiti, Christophe Jallet et Anthony Lopes feront la fierté de Jean-Michel Aulas en prenant part à cette prestigieuse finale, même si le premier nommé est en partance pour le FC Barcelone. Sauf surprise, « Big Sam » devrait être le seul à fouler la pelouse du Stade de France contre le Portugal. 

Autre club en haut de l’affiche, le Bayern Munich. Kingsley Coman et la nouvelle recrue Renato Sanches seront les bavarois présents en finale. Le second commencera à jouer avec le club allemand la saison prochaine, mais il aura l’opportunité de croiser l’un de ses futurs coéquipiers. Pour l’an prochain, cela promet donc quelques blagues en fonction de l’issue de la rencontre !


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - France