Dans l'actualité récente

Islande : La folie islandaise sur les réseaux sociaux !

Voir le site Euro 2016 de football

Joie des Islandais avec leurs supporters
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-28T09:01:13.830Z, mis à jour 2016-06-28T11:00:31.478Z

Ces hommes en bleu islandais, vainqueurs de l'Angleterre, sont en train de réaliser quelque chose d'incroyable dans cet Euro. Florilège des meilleures vidéos postées sur Twitter depuis lundi soir.

Avec un parcours comme celui-ci, l'Islande est en folie. Cette petit île de 320 000 habitants vibre au rythme de l'Euro. Après avoir éliminé l'Angleterre en huitièmes de finale, les supporters islandais sont plus que jamais derrière leur équipe.

Le commentateur fou

A commencer déjà par le commentateur, déjà célèbre pendant la phase de groupe. Dans leur dernier match, les Islandais étaient opposés aux Autrichiens. Rejoints par l'Autriche après la pause, ils ont du attendre les tous derniers instants et un but de Traustason pour l'emporter 2-1 et exulter. A l'image des joueurs et des supporters, les journalistes Islandais présents dans les travées du Stade de France ont laissé exploser leur joie. La preuve avec avec Gudmundur Benediktsson, commentateur du foot pour la télévision islandaise. Un pur instant de folie douce. Purement moment de folie.



La folie au pays !

Et puis forcément, la succès story de l'Islande a connu un fort engouement sur ses terres. En voici la preuve avec la folie qui s'est emparée des supporters du côté de Reykjvaik, la capitale. Aucun doute, ils sont prêts à affronter l'équipe de France. Avec un toute une nation aussi unie derrière son équipe, les Bleus devront se méfier de cette autre vague bleue ! Sans oublier les 10 % de la population qui est venu sur le territoire français pour soutenir ses héros.  




Pour l’anecdote, ce tweet du nageur français Yannick Agnel, qui a pris un gros risque !



en savoir plus : Equipe d'Islande de Football