Dans l'actualité récente

Islande : La folie Islandaise gagne les commentateurs

Voir le site Euro 2016 de football

Joie Islande
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-23T10:04:03.962Z, mis à jour 2016-06-24T14:26:21.525Z

L'Islande a vécu une journée historique en se qualifiant pour les phases finales grâce à une victoire acquise au bout du temps additionnel. Une émotion trop forte pour les journalistes islandais !

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Pour leur première compétition internationale, les Islandais ne se sont pas laissés impressionnés en terminant leur phase de groupe invaincu et en se qualifiant pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016.


Des journalistes qui se lâchent complètement

Après deux nuls obtenus contre le Portugal puis la Hongrie, les hommes de Lars Lagerback sont passés par toutes les émotions avant de remporter leur première rencontre dans une grande compétition. Rejoints par l'Autriche après la pause, ils ont du attendre les tous derniers instants et un but de Traustason pour l'emporter 2-1 et exulter.

A l'image des joueurs et des supporters, les journalistes Islandais présents dans les travées du Stade de France ont laissé exploser leur joie. Un pur instant de folie douce.



La joie communicative et rafraîchissante de la sensation de l'Euro laisse cependant une question en suspens : comment réagiront-ils en cas de victoire sur l'Angleterre ?


en savoir plus : Equipe d'Islande de Football, Euro 2016 : Islande - Autriche