Sondage : Pour vous, un 4-2-3-1 avec Umtiti et Kanté...

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti et Sissoko
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-05T15:01:08.886Z, mis à jour 2016-07-06T10:56:35.041Z

Après l'Islande, les Bleus se présenteront ambitieux face à l'Allemagne. Mais avec quels joueurs ? Et quel système? Via le compte Twitter de Téléfoot, le 4-2-3-1, Kanté et Umtiti ont vos préférences.

On ne change pas un système qui gagne

La victoire des Bleus contre l’Islande (5-2), dimanche en quarts de finale de l’Euro, a montré qu’ils étaient capables de changer leurs habitudes, sans pour autant perdre en efficacité. Depuis le début de la compétition, Didier Deschamps a alterné entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1, soit au coup d’envoi, soit en cours de match. L’option choisie face aux Islandais, avec quatre éléments offensifs, ayant porté ses fruits, le sélectionneur tricolore se risquera-t-il à la maintenir face aux Allemands ? A une large majorité (75%), vous pensez que oui, convaincus que vous êtes par les trois dernières périodes des Bleus.


Rami ne convainc toujours pas

Suspendu dimanche, Adil Rami a suivi la démonstration offensive de ses partenaires depuis les tribunes, face à l’Islande. Mais le Sévillan a dû aussi avoir un œil attentif sur le comportement de la défense, et notamment celui de son remplaçant Samuel Umtiti. Emprunté pour sa première sélection, le Lyonnais a été complimenté par ses partenaires. Mais sa performance inégale suffira-t-elle pour garder sa place contre l’Allemagne sachant que jusqu’à ce match, Rami avait disputé l’intégralité des six précédentes rencontres. A 57%, vous pensez que Samuel Umtiti mérite d'être revu sous le maillot bleu. Un chiffre qui est aussi une sanction des prestations du joueur Sévillan.  


Vous voulez revoir Kanté

Le débat sur la présence de N'Golo Kanté ou de Moussa Sissoko se rapproche inévitablement du projet de jeu qui sera choisi par Didier Deschamps. Un débat pas simple à trancher au regard des prestations positives des deux joueurs depuis le début de cet Euro. Compte tenu de votre nette préférence pour le système en 4-2-3-1, on aurait pu penser que le milieu de Newcastle, sur la lancée de ses deux derniers matches, aurait votre préférence. Il n'en est rien, la cote d'amour de la révélation de la Premier League ne se démentant pas. Kanté est votre préféré à 60%.


en savoir plus : Equipe de France de Football