Dans l'actualité récente

Equipe de France : Sissoko et Umtiti ont votre préférence

Voir le site Euro 2016 de football

Moussa Sissoko
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-04T14:07:01.677Z, mis à jour 2016-07-04T14:13:47.991Z

Via le compte Twitter de Téléfoot, nous vous avons sollicités lundi pour savoir si Deschamps avait trouvé son onze-type pour affronter l'Allemagne en demie. Votre réponse ne semble pas faire de doute.

La victoire face à l'Islande semble avoir convaincu une large frange des suiveurs de l'équipe de France. Pour eux, il semble surtout important de rien changer. 

Les absents ont toujours tort

Où seront Adil Rami et N'Golo Kanté à l'heure du coup d'envoi de France-Allemagne, ce jeudi au stade Vélodrome de Marseille (21h) ? En tribunes face à l'Islande (ils étaient tous les deux suspendus), les deux joueurs surprises du onze de Didier Deschamps en entame d'Euro pourraient se rapprocher du terrain sans forcément le fouler. C'est en tout cas le souhait que vous avez émis à la question qui vous a été posée sur le compte de twitter de Téléfoot. A 68%, vous souhaitez que Dideri Deschamps reconduise le même onze de départ face à l'Allemagne. Sous-entendu, vous n'êtes pas contre l'idée de voir Kanté et Rami prendre place sur le banc.

Sissoko et Umtiti dans le bon wagon ?

A J-3 du choc face au favori de la compétition, le résultat de ce sondage répond à une certaine logique. Depuis la 46e minute de jeu face à l'Irlande (la France était alors mené 1-0), la formation coachée par Didier Deschamps évolue ainsi et ne s'en sort pas trop mal avec 7 buts inscrits pour deux encaissés. Trois périodes de 45 minutes qui, à ce jour, sont, de loin, les meilleurs passages de l'équipe de France depuis le début de la compétition. Alors Sissoko et/ou Umtiti à la place de Kanté et Rami ? Réponse dans 72 heures.



en savoir plus : Equipe de France de Football