Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les Bleus dans la dernière ligne droite

Voir le site Euro 2016 de football

France - Ecosse résumé
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-06T14:55:14.369Z, mis à jour 2016-06-06T15:38:58.742Z

A cinq jours de son entrée dans l'Euro, les heures sont minutées pour l'équipe de France. Au programme de la semaine, des entraînements quotidiens et beaucoup de récupération.

A l'approche du jour J, l'équipe de France, rassurée après son succès face à l'Ecosse (3-0), peut se préparer tranquillement au rendez-vous face à la Roumanie ce vendredi (21h).

France - Ecosse : voir le Grand format en vidéo


Dernier jour en public

Après une nuit en Lorraine, forcément douce après l'accueil reçu à Saint-Symphorien et la démonstration offerte face à l'Ecossees, les  Bleus ont regagné leurs pénates ce dimanche à  Clairefontaine où ils ont partagé leur dîner avec le président de la République, François Hollande. Les affaires courantes, si l'on peut dire, reprennent ce lundi après-midi avec un passage obligé en salle de presse pour répondre aux différentes sollicitations médiatiques avant de retrouver le terrain à 17h30 pour un entraînement plutôt léger. A noter que ce sera la seule séance de la semaine ouverte au public.

Le compte à rebours est lancé

Pour la suite de la semaine, Didier Deschamps a décidé de travailler à huis clos mardi et mercredi. Ce n'est que jeudi, protocole de l'UEFA oblige, que les Français repointeront le bout de leur nez en dehors de leur camp de base de Clairefontaine pour s'installer dans un hôtel réservé par l'instance européenne dans le quartier de Bercy. Une arrivée des Bleus qui sera suivie dans l'après-midi de la conférence de presse habituelle du sélectionneur et de Hugo Lloris  (17h45 au Stade de France) à la veille de leur entrée dans la compétition. s'en suivra un ultime avant l'entraînement sur la pelouse du "Sdf", à huis clos également.

Euro 2016 : le programme des Bleus jusqu'au 10 juin 

Ce lundi : entraînement à 17h30 (ouvert au public).

Mardi 7 et mercredi 8 : entraînements à huis clos.

Jeudi 9 : les Bleus quittent Clairefontaine pour Bercy; conférence de presse à 17h45 puis entraînement à huis clos.

Vendredi 10 : France - Roumanie (21h)