Dans l'actualité récente

Equipe de France : Ils ont déjà trompé Neuer !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-06T12:46:10.598Z, mis à jour 2016-07-06T12:55:04.636Z

Pas simple de tromper la vigilance de Manuel Neuer. Parmi les 23 Bleus, ils sont pourtant six à avoir trouvé le chemin de ses filets. Cinq d'entre eux seront titulaires ce jeudi soir (21h).

Pour battre l'Allemagne, il faudra inscrire des buts au meilleur gardien du monde. Une misssion loin d'être impossible pour les Bleus.

Giroud : les Allemands sont favoris


Neuer stoppe la France en 2014

Karim Benzema doit encore se demander comment sa frappe dans les arrêts de jeu n’a pas permis aux Bleus de disputer la prolongation. La réponse portait alors un nom : Manuel Neuer, auteur d’une manchette de la main droite exceptionnelle de fermeté à la 94e minute de ce quart de finale de la Coupe du Monde 2014 qui renvoya les Français à la maison. Pour éviter que les larmes de Griezmann ne coulent à nouveau et que la perspective d'un titre à domicile ne soit gâchée, les hommes de Deschamps devront faire mieux demain face au portier allemand dans l'enceinte du Vélodrome. Ils sont au moins six à connaître la recette.

Les Bleus connaissent le chemin

Paul Pogba, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, André-Pierre Gignac, Laurent Koscielny et Patrice Evra : voilà le nom des tricolores qui ont remporté leurs duels face au gardien du Bayern Munich et de la Mannschaft. Giroud a même pris ce malin plaisir à trois reprises, et pour nombre d'entre eux, les faits ne remontent pas à si loin. Le dernier en date était l'oeuvre d'Antoine Griezmann, lors d'un face-à-face plein de sang-froid, lors de la dernière demi-finale de Ligue des champions entre le Bayern et l'Atlético Madrid le 3 mai dernier (2-1).

Giroud frappe trois fois

Toujours en Ligue des champions cette saison, Paul Pogba, avait ouvert la marque lors de l'épique huitième de finale retour entre le Bayern et la Juventus (2-2, 4-2 ap). Olivier Giroud a, lui, trompé Neuer en club et en sélection. Sa dernière réalisation remonte au dernier match amical entre les deux sélections, le 13 novembre (2-0), sur un service de Martial. Gignac, en fin de match avait doublé la mise. Avant cela, sous le maillot d'Arsenal, lors de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions le 20 octobre dernier, le Gunner avait ouvert à la marque à la 77e pour un succès final 2 buts à 0. En 2012/2013, toujours en Ligue des champions (huitièmes), les Gunners s'étaient imposés en Bavière au match retour 2 buts à 0 (victoire 3-1 du Bayern à l'aller). Avec deux buts des Frenchies Giroud (3e) et Koscielny (86e) à la clef. Enfin, comment passer sous silence la frappe monstrueuse de... Patrice Evra, alors Mancunien, le 9 avril 2014, dans l'enceinte de l'Allianz Arena de Munich lors d'un quart de finale retour de la C1 (1-1, 3-1, Bayern qualifié).





en savoir plus : Equipe de France de Football