Equipe de France : Deschamps a jusqu'au 9 juin

Voir le site Euro 2016 de football

Dimitri Payet   Equipe de France
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-01T15:20:04.005Z, mis à jour 2016-06-02T08:34:53.895Z

A dix jours du coup d'envoi de la grand messe européenne, le sélectionneur tricolore doit plus que jamais croiser les doigts pour que l'hémorragie s'arrête là. Après le 9 juin, il sera trop tard.

Si la liste officielle est tombée ce mardi, des changements sont encore possibles jusqu'au 9 juin. En cas de coups durs. C'est dans l'air du temps.

France - Cameroun : voir l'hommage des Bleus à leurs supporters en vidéo:


Des blessures en cascade

Lassana Diarra est donc le dernier d'une longue liste de forfaits sur blessure qui doit sérieusement agacer le sélectionneur national Didier Deschamps. Si l'absence de Benzema est dû à tout autre chose, la chienlit s'intensifie un peu plus chaque jour qui passe au coeur du groupe des Bleus. Il y a une semaine, c'est Raphaël Varane, touché à la cuisse, qui n'a même eu l'occasion de rejoindre ses coéquipiers en stage

Des réservistes sur le qui-vive

Aux absences de ces trois titulaires en puissance s'ajoutent celle de Mathieu Debuchy (ischios), qui aurait pu prétendre à une place dans les 23 voire dans le 11 de départ, et de Jérémy Mathieu (mollet), convoqué dans le groupe mais promis à un statut de remplaçant. Les six derniers réservistes (Areola, Sidibé, Rabiot, Ben Arfa, Lacazette, Gameiro) - le huitième, Umtiti, a remplacé Mathieu, le septième, Schneiderlin a remplacé Diarra - ont quitté l'équipe de France dimanche midi. 

Le 9 mai, date butoir

Vu la scoumoune qui s'abat ces derniers temps sur la sélection française, il serait plutôt prudent pour ces joueurs de réserve de ne pas trop s'éloigner de la France. En cas de nouveau coup dur, "DD" a en effet jusqu'à la veille du premier match du tournoi, soit le 9 juin, pour apporter une (ou des) dernière(s) modification(s) à son groupe. "Ils n'ont pas de programme, je sais qu'ils ne l'appliqueront pas, a souligné Didier Deschamps dimanche dernier. Mais je leur ai fait des recommandations. Si possible qu'ils ne partent pas à l'autre bout du monde."