Dans l'actualité récente

Equipe de France : Les Français croient en leurs Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : les supporters décideront chaque soir des couleurs de la Tour Eiffel
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-07T08:51:21.487Z, mis à jour 2016-06-07T09:42:43.348Z

L'engouement autour des Bleus ne se dément pas depuis le début de la préparation à l'Euro. Des supporters qui croient plus que jamais en une victoire finale de leur sélection.

Des tribunes pleines, des sondages valorisants et encourageants : l'Euro 2016 se prépare dans des conditions idéales pour l'équipe de France.

France - Ecosse : voir le Grand format en vidéo


Une popularité grandissante

Trente six mille personnes au total pour quatre entraînements à Biarritz, près de 20000 pour un simple rendez-vous avec un sponsor à l'hippodrome de Vincennes et deux matches à guichets fermés à Nantes et à Saint-Etienne. L'engouement autour des Bleus est réel et est voué à s'amplifier, encore. De quoi toucher les Bleus. "Ca a évolué parce qu'on respecte ce maillot. On joue avec plus de fierté, dit Patrice Evra. On sent que les Français sont derrière nous, même dans les moments difficiles. On a redoré le blason, ce serait bien d'offrir aux Français une nation qui gagne."

57% des fans croient à un sacre

Justement, dans les chiffres, cette affection s'accompagne d'une vraie croyance quant à l'éventuel réussite des bleus lors de cet Euro à domicile. Les deux victoires, face au Cameroun (3-2) et surtout face à l'Ecosse (3-0), n'ont fait qu'accroître cette popularité. Quand 20% des Français croyait à une victoire finale des Bleus en février dernier, ils sont aujourd'hui 36%. Cette statistique grimpe à 57% chez les amateurs de foot (contre 34% en février).

Deschamps fait (presque) l'unanimité

Un homme n'est pas pour rien dans cet amour destiné aux Bleus et il s'agit bien sûr du sélectionneur Didier Deschamps. C'est le constat éclatant du sondage publié ce dimanche dans les colonnes du Parisien - Aujourd'hui en France, où l'on apprend que pas moins de 80 % des Français ont une bonne opinion de l'ancien capitaine de France 98. Un chiffre qui grimpe à 91% chez les fans de foot. Tous les voyants sont donc au vert pour les Bleus. Il n'y a plus qu'à...