Dans l'actualité récente

Equipe de France : Quatre Bleus au contrôle antidopage

Voir le site Euro 2016 de football

Blaise Matuidi
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-29T14:55:54.956Z, mis à jour 2016-06-29T15:21:26.809Z

Pour la troisième fois de la compétition, quatre joueurs de l'équipe de France, désignés au hasard, ont été soumis à un contrôle antidopage ce mercredi matin.

L'équipe de France a une nouvelle fois dû se soumettre, ce mercredi, au contrôle anti-dopage diligentés par l'UEFA.

Réveil à 7h30

Ce mercredi matin, à 7 heures 30, quatre joueurs de l'équipe de France, désignés au hasard, ont dû effectuer un contrôle antidopage a annoncé la Fédération française de football. Kingsley Coman, Patrice Evra, Blaise Matuidi et Moussa Sissoko se sont soumis à un prélèvement urinaire et sanguin. Ces contrôles, récurrents pendant les grandes compétitions, ont été diligentés par deux délégués de l'UEFA a précisé la FFF. 



Le troisième contrôle...

Ce n'est pas la première fois que les joueurs de Didier Deschamps sont contrôlés. Au début de la préparation, alors qu'ils étaient en stage à Biarritz, six joueurs - Benoît Costil, Moussa Sissoko, Olivier Giroud, Laurent Koscielny, Lucas Digne et Dimitri Payet - avaient été soumis à un contrôle antidopage. «A l'initiative de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), un médecin préleveur s'est présenté à 6h15 ce matin à l'hôtel des Bleus à Biarritz. Six joueurs ont été soumis à un double prélèvement sanguin et urinaire», avait alors indiqué la FFF sur son site internet. A Clairefontaine, à la fin du mois de mai, l'AFLD, l'agence française de lutte contre le dopage, en collaboration avec l'UEFA, avait réalisé des contrôles sur l'ensemble des trente joueurs (23 sélectionnés et réservistes). 

...et peut-être pas le dernier

Pendant la préparation de l'Euro 2016, l'UEFA avait décidé de réaliser des contrôles sur toutes les équipes participantes. Lors de la suite de la compétition, des contrôles approfondis de sang et d'urine devaient encore être effectués.

en savoir plus : Equipe de France de Football