France-Albanie (1-1) : Grâce à Griezmann, les Bleus évitent la défaite

Voir le site Euro 2016 de football

France-Albanie Benzema missile
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-14T21:45:00.000Z, mis à jour 2014-11-14T23:04:38.000Z

L'Equipe de France peut dire merci à Antoine Griezmann : menés depuis la 40ème minute, les Bleus s'en sont remis à son virevoltant ailier pour égaliser (1-1) et ainsi éviter la défaite à domicile, à Rennes.

Les Bleus ont été tenus en échec (1-1) par une belle équipe d'Albanie ce vendredi 14 novembre 2014 à Rennes.

Mavraj ouvre le score pour l'Albanie
Alors que l'on attendait des Bleus en maitrise face à une équipe d'Albanie supoosée plus faible, ce sont bien les visiteurs qui ont pris le contrôle du jeu ce vendredi 14 novembre 2014 à Rennes. Plus mobiles, mieux rentrés dans le match, les Albanais auraient pu ouvrir la marque dès la 2ème minute de jeu par une tête de Cana détournée par Lloris sur sa barre. A la 40ème minute, le capitaine des Bleus n'a rien pu faire par contre : sur une belle combinaison côté gauche, Elseid Hysaj a pris de court Jallet pour trouver la tête de Mergin Mavraj (0-1).

Et Griezmann est entré en jeu...
Voyant ses Bleus balbutier leur football, Didier Deschamps a choisi de faire sortir Yoann Cabaye pour faire entrer Antoine Griezmann peu avant l'heure de jeu. Bien lui en a pris : à la 73ème minute, Jallet trouve bien Griezmann qui se faufile alors au cœur de la défense albanaise. Après un beau crochet extérieur gauche, le joueur de l'Atlético Madrid arme une belle frappe du gauche que le gardien adverse ne peut pas toucher (1-1).

Les Bleus ont rendez-vous avec Zlatan et la Suède ce mardi 18 novembre
Si l'on pensait l'Albanie être une petite nation du football, c'était ne pas savoir que le Portugal avait chuté il y a deux mois à domicile face aux coéquipiers de l'ancien Marseillais formé au PSG Lorik Cana ! Et ce vendredi soir à Rennes, les Bleus ont bien eu à faire à un superbe bloc qui n'a pas fermé le jeu. Mieux, ils auraient pu l'emporter sans un Hugo Lloris très vigilant sur sa ligne ! Les Bleus devront hausser leur niveau dans quatre jours à Marseille où ils s'apprêtent à affronter le Suède de Zlatan Ibrahimovic... Le rendez-vous est pris, ce mardi 18 novembre dès 20h45 en direct sur TF1 !