Dans l'actualité récente

France-Albanie : Les Bleus assurent l'essentiel

Voir le site Euro 2016 de football

Payet But
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-15T21:39:52.452Z, mis à jour 2016-06-15T22:13:47.354Z

L'équipe de France a longtemps souffert avant de finalement faire la différence dans les dernières minutes de jeu face à l'Albanie (2-0).

L'équipe de France a assuré l'essentiel en s'imposant face à l'Albanie (2-0) pour son deuxième match dans la compétition.

Le fait du match : l’entrée de Griezmann


Entré à la 68ème minute de jeu à la place d’Anthony Martial, Antoine Griezmann a enfilé le costume de sauveur ce mercredi soir au Vélodrome. Bien servi par Adil Rami à la 89ème minute de jeu, le joueur de l’Atlético Madrid se retrouve seul dans la surface de réparation albanaise et parvient à placer sa tête dans le petit filet du but adverse.


Remplaçant au coup d’envoi du match, le natif de Mâcon a fait taire pas mal de critiques ce soir en inscrivant le but clé du succès des Bleus.


L’homme du match : Dimitri Payet


Etincelant face à la Roumanie vendredi dernier, Payet a continué de surnager dans le compartiment offensif français. Il a été un des rares joueurs à proposer des solutions à ses coéquipiers alors que la France éprouvait des difficultés dans le jeu.


Son but à la 95ème minute arrive comme la cerise sur le gâteau après une nouvelle prestation aboutie.


Le flop : le jeu des Bleus


Jusqu’à la 89ème minute, aucun tir n’avait encore trouvé le cadre dans cette rencontre. Ce chiffre inquiétant traduit les difficultés des Bleus dans le jeu ce mercredi soir. Si la victoire 2-0 reste l’essentiel, les Bleus devront montrer un autre visage à mesure que la compétition avance. Globalement trop statiques, les joueurs de l’équipe de France doivent se rendre beaucoup plus disponible lors des phases offensives.


Le chiffre du match : 2


Avec deux tirs cadrés pour autant de buts inscrits, les joueurs de Didier Deschamps ont fait preuve d’une efficacité maximale face à l’Albanie. Ce chiffre peut s’interpréter de deux manières différentes tant il est à la fois inquiétant et rassurant.


Le match vu de Twitter


L’entrée en jeu de Gignac a évidemment été saluée par le public du Vélodrome



Et maintenant ?


Avec ce succès, l’équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale. Reste à savoir à quelle position du groupe A termineront les Bleus. Tout autre résultat qu’une défaite face à la Suisse, dimanche prochain, offrira la première place à l’équipe de France.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Albanie