Dans l'actualité récente

France - Albanie : Les Bleus qualifiés pour les 8emes si...

Voir le site Euro 2016 de football

Equipe de France
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-14T16:55:08.314Z, mis à jour 2016-06-15T09:45:57.196Z

Quelles sont les enjeux du match de mercredi sur la qualification des Bleus ?

Deuxième match de poule des Bleus dans ce Groupe A. Après leur victoire arrachée in extremis contre la Roumanie, les coéquipiers d'Hugo Lloris abordent cette rencontre contre l'Albanie en position de force. Pourraient-ils valider leur qualification dès demain soir ?


En cas de victoire : qualification assurée

Si les hommes de Didier Deschamps l'emportent face à l'Albanie, pas besoin de sortir la calculette, la France verra les huitièmes de finale. Le seul enjeu du troisième match contre la Suisse sera de le classement final du groupe et le futur adversaire des Bleus.


En cas de match nul : ballottage favorable 

Si la France et l'Albanie partagent les points, les Bleus devront attendre les résultats des autres groupes pour éventuellement s'assurer une place de meilleur troisième avant de jouer leur ultime match de poule. 4 points pouvant suffire à disputer les phases finales.


En cas de défaite : victoire obligatoire

Si les Bleus venaient à s'incliner, ils ne compteraient que 3 points et perdraient la tête de la poule. Selon le résultat de Suisse-Roumanie, ils pourraient se retrouver en troisième position ou dans une égalité à quatre. Le match contre la Suisse serait alors déterminant pour la qualification.


Si ce France-Albanie n'est ainsi pas encore déterminant puisque quel que soit le résultat final, les Bleus auraient encore leur destin entre leurs mains pour terminer premier du Groupe A. 


en savoir plus : Euro 2016 : France - Albanie, Equipe de France de Football, Equipe d'Albanie de Football, Equipe de Suisse de Football, Equipe de Roumanie de Football