Dans l'actualité récente

Allemagne / Löw : « Les Français ont un très bon mental »

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-04T12:47:28.961Z, mis à jour 2016-07-04T13:17:44.133Z

Présent en conférence de presse lundi, le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, est revenu sur la victoire de la France face à l’Islande avant d’évoquer le match de jeudi.

Jeudi, la France affrontera l’Allemagne en demi-finale de l’Euro (21h00) au Stade Vélodrome de Marseille. Une finale avant l’heure entre deux « gros » du continent. Avant le choc, le coach allemand, Joachim Löw s’est confié sur les Bleus ce lundi.


 

« Cette équipe est très forte » 


Dimanche soir, Joachim Löw était devant sa télé. Le sélectionneur de l’Allemagne a regardé le quart de finale opposant la France à l’Islande. Invité à donner son avis sur la prestation des Bleus, l’ancien entraîneur de Stuttgart a déclaré : « La France a fait un très bon match. Auparavant, les Français avaient eu quelques difficultés lors de certaines rencontres. Mais ils ont un très bon mental. Ils jouent chez eux, ont beaucoup de confiance. A Marseille, les supporters seront superbes. Cette équipe a une dynamique, une force, et de très beaux joueurs. Giroud, Payet, Griezmann. Sur le banc Martial, Coman… Cette équipe est très forte. J’ai toujours dit qu’elle faisait partie des favoris. » 



 « Le Favori ? Peut-être la France »


 

Logiquement questionné sur le match de jeudi, Joachim Löw s’est timidement prononcé : « Je n’aime pas trop parler de favori pour une rencontre… Peut-être la France car elle joue à la maison, mais après 90 ou 120 minutes, ce genre de choses n’a plus d’importance. La France est un peu pareille que l’Italie, même si elle joue un peu moins défensivement. Pogba et Matuidi sont des milieux qui se projettent vers l’avant. » 


 

La demi-finale entre la France et l’Allemagne sera bien évidemment à suivre en direct sur TF1. Coup d’envoi prévu à 21h00. 



Revivez la victoire de l’Allemagne face à l’Italie en vidéo :  


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe d'Allemagne de Football