Dans l'actualité récente

France-Allemagne : L'Italien Rizzoli au sifflet

Voir le site Euro 2016 de football

N'Golo Kanté
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-04T13:45:39.875Z, mis à jour 2016-07-04T14:11:57.286Z

Arbitre du huitième de l'équipe de France face à l'Irlande, Nicola Rizzoli sera aussi celui de la demi-finale face à l'Allemagne (jeudi 21h à Marseille).

Pour faire régner l'ordre entre Allemands et Français sur la pelouse du Vélodrome, c'est l'arbitre italien Rizzoli qui a été réquisitionné par l'UEFA.

La séance de tirs aux buts entre l'Allemagne et l'Italie :

Rizzoli, arbitre d'expérience

On connait désormais le nom de l'arbitre qui sera présent sur la pelouse du stade Vélodrome ce jeudi (21h) pour diriger la demi-finale de l'équipe de France face à l'Allemagne. Il s'agit de l'arbitre italien Nicola Rizzoli. L'homme de 44 ans avait notamment arbitré la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil entre l'Allemagne et l'Argentine, mais aussi la finale de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich en 2013.

Kanté et Rami s'en souviennent

Depuis le début de la compétition le 10 juin dernier, Nicola Rizzoli a arbitré lors de trois rencontres : Angleterre-Russie (1-1), Portugal-Autriche (0-0) et France-Eire (2-1) en huitième de finale. Une rencontre durant laquelle que le sifflet italien sanctionna N'Golo Kanté et Adil Rami d'un carton jaune, privant ces derniers du quart de finale face à l'Islande. 

Eriksson pour Portugal - Pays de Galles

L'autre demi-finale, Portugal - Pays de Galles mercredi à Lyon, sera arbitrée par le Suédois Jonas Eriksson. Ce dernier, âgé de 42 ans, a notamment dirigé la finale de la Ligue Europa remportée par le FC Séville contre Liverpool (3-1). Il a également officié à l'occasion de Turquie-Croatie (1-0) et pays de Galles-Russie (3-0) lors du premier tour. 

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football