Dans l'actualité récente

Equipe de France : Cabaye dans la peau d’un remplaçant ?

Voir le site Euro 2016 de football

Yohan Cabaye en équipe de France
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T16:36:36.820Z, mis à jour 2016-06-06T16:36:41.089Z

Yohan Cabaye devrait entamer l’Euro 2016 sur le banc des remplaçants. Il était pourtant titulaire lors des deux dernières grandes compétitions.


En maque de temps de jeu au PSG, Yohan Cabaye est parti l’été dernier se relancer à Crystal Palace pour le transfert le plus cher de l’histoire du club. A Londres, il a retrouvé Alan Pardew, un entraîneur qu’il connait bien pour l’avoir déjà côtoyé à Newcastle. L’ancien lillois a pu enchaîner les rencontres (33 matchs disputés) et inscrire quelques buts (5 au total). Ses performances ont convaincu Didier Deschamps de le sélectionner parmi les 23 joueurs qui composent la liste pour l’Euro 2016.


 France - Cameroun : voir la double occasion de Cabaye et d'Evra en vidéo



Titulaire lors des deux dernières phases finales


Sélectionné pour la première fois par Laurent Blanc à l’été 2010, Cabaye est ensuite du voyage en Ukraine et en Pologne lors de l’Euro 2012. Il est titulaire lors des deux premiers matchs face à l’Angleterre (1-1) et l’Ukraine (2-0). C’est au cours de cette deuxième rencontre qu’il inscrit son premier but avec l’équipe de France. Il sera également aligné d’entrée lors du huitième de finale perdue face à l’Espagne (0-2). Il se distingue ensuite lors du barrage retour face à l’Ukraine (3-0) où il est titulaire après avoir été remplaçant lors du match aller (0-2). Avec cette rencontre,  Il gagne se place de titulaire lors de la Coupe du monde 2014 où il dispute tous les matchs à enjeux.


Remplaçant probable pour l’Euro 2016


Pour cet Euro 2016, Cabaye a gardé la confiance du sélectionneur mais il ne devrait pas entamer la compétition dans la peau d’un titulaire. Même après le forfait de Lassana Diarra, le trio Kanté-Matuidi-Pogba semble avoir une longueur devance sur l’ancien joueur de Newcastle. Comme l'ont prouvé les matchs de préparation, le natif de Tourcoing fait en revanche figure de premier remplaçant pour venir suppléer un éventuel forfait au milieu de terrain.