Dans l'actualité récente

France - Ecosse : les Bleus en pleine confiance

Voir le site Euro 2016 de football

Giroud talonnade et but contre l'Ecosse
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-06-04T22:45:19.239Z, mis à jour 2016-06-04T22:59:17.733Z

L'Equipe de France a parfaitement terminé sa préparation pour l'Euro 2016 en s'imposant 3 buts à 0 contre l'Ecosse au stade Saint-Symphorien (Metz). Deux buts d'Olivier Giroud et un de Laurent Koscielny.

En s'imposant 3 - 0 face à l'Ecosse, les Bleus ont terminé leur préparation à l'Euro 2016 de la meilleure des façons. Les Français ont marqué tous leurs buts en première période par l'intermédiaire d'Olivier Giroud (8e et 35e) et Laurent Koscielny (40e). Didier Deschamps pouvait se montrer satisfait après la rencontre.

Le résumé du match :



Et un, et deux, et trois zéro  !

Face à un adversaire beaucoup moins entreprenant que le Cameroun quelques jours plus tôt, les Bleus prennent rapidement le match à leur compte. Olivier Giroud profite dès la 8e minute d'un centre au cordeau de Bacary Sagna pour tromper David Marshall d'une Madjer (1-0). Face à des Ecossais inoffensifs, les Français déroulent et finissent logiquement par doubler la mise à la 35e minute. Une fois de plus, c'est Olivier Giroud qui s'y colle, après un déboulé et une frappe plein axe de Dimitri Payet, mal repoussée par le gardien. Sur un corner de ce même Payet, Laurent Koscielny place une tête imparable pour le 3-0 avant la mi-temps (40e).

La fête à Saint-Symphorien

Dans une ambiance de fête, les Bleus ont géré leur avance en deuxième période, Didier Deschamps effectuant de nombreux changements. N'Golo Kanté a pu confirmer tout le bien que l'on pense de lui, tandis que Paul Pogba aurait pu alourdir la marque sans que le poteau ne s'en mêle. Au final, l'Equipe de France s'impose 3 buts à 0 et fait le plein de confiance à une semaine du coup d'envoi de l'Euro 2016, chez elle.

Rendez-vous le 10 juin pour entrer dans le vif du sujet avec France - Roumanie sur TF1.