Dans l'actualité récente

France – Eire (2-1) : Voir le deuxième but de Griezmann en vidéo !

Voir le site Euro 2016 de football

France-Irlande : deuxième but Griezmann
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-26T14:36:48.159Z, mis à jour 2016-06-26T16:28:07.792Z

Dans la foulée du premier but, la France a doublé la mise, toujours grâce à Antoine Griezmann après une remise de la tête habile d’Olivier Giroud (61e).

La France passe devant ! Et Antoine Griezmann n’y est pas pour rien. L’attaquant de l’Atlético Madrid a doublé la mise quatre minutes après son premier but d'une frappe à ras de terre du pied gauche (61e). 

Merci Giroud !

Après avoir inscrit un sublime but de la tête pour l'égalisation, Antoine Griezmann a remis ça ! Et il peut dire merci à son coéquipier, le Gunner Olivier Giroud : en effet, sur cette action, le grand avant-centre a été décisif en réussissant une superbe déviation de la tête face à deux défenseurs irlandais. Sautant dans le bon timing, l’avant-centre d’Arsenal a réussi à dévier le ballon pour lancer parfaitement le Mâconnais. Celui-ci, du gauche, croise alors sa frappe devant le gardien adverse qui ne peut rien faire.

Griezmann, aussi bien que Zidane en 2004

Antoine Griezmann, qui avait déjà marqué contre l’Albanie (2-1), en est donc à trois buts dans cet Euro. Personne n’avait fait aussi bien depuis Zinédine Zidane à l’Euro 2004. Une jolie performance pour l’attaquant des Bleus.



La France en quart de finale

Avec cette victoire, la France se qualifie donc pour les quarts de finale de l'Euro 2016, SON Euro 2016 ! Mais si elle sait déjà qu'elle le jouera dimanche 3 juillet prochain au Stade de France, elle devra attendre encore pour connaître l'identité de son futur adversaire : en effet, il s'agit du vainqueur du match qui va opposer l'Angleterre à l'Islande ce lundi soir. Grand match en perspective... avec une surprise ? Dans tous les cas, la France le sait déjà : peu importe son adversaire, elle devra batailler ferme pour aller chercher son ticket pour les demi-finales ! 

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Eire