Dans l'actualité récente

France – Eire (1-1) : Voir le but de l'égalisation de Griezmann en vidéo !

Voir le site Euro 2016 de football

France-Irlande : but Griezmann
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-26T14:26:25.352Z, mis à jour 2016-06-26T16:21:23.264Z

Menée depuis l’entame de match, la France a réussi à égaliser en seconde période grâce à Antoine Girezmann (57e). L’attaquant de l’Atlético a repris de la tête un centre de Bacary Sagna.

La France est revenue au score, et quelle égalisation ! C'est Antoine Griezmann qui est l'auteur de ce but, de la tête avant l'heure de jeu. Le début d'un vrai festival de la part du joueur madrilène...

Menée, la France revient par Griezmann

Empêtrés dans un match compliqué contre des Irlandais hargneux, les Bleus ont réussi à égaliser par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann (57e). D'une lumineuse inspiration, Dimitri Payet a trouvé Bacary Sagna sur la droite, qui a réalisé un centre enroulé parfait du droit. Au milieu de la défense adverse, et alors qu'on attendait davantage le grand Olivier Giroud, l’attaquant de l’Atlético s’est élevé et a repris le ballon de la tête. Malgré son plongeon, Darren Randolph n’a pu que constater les dégâts.

Et Griezmann doubla la mise !

Et, sachez-le, Antoine Griezmann ne s'est pas contenté de ce joli but : en effet, quelques instants plus tard, il va profiter d'une merveille de remise de la tête d'Olivier Giroud pour se retrouver seul face au gardien adverse. D'un tir croisé du gauche, il trouve la faille et ça fait donc 2-1 pour les Bleus. Le score en restera là, et la France file donc vers les quarts de finale de l'Euro 2016, SON Euro 2016 !


La France file en quart

Grâce à cette victoire difficile face à de valeureux irlandais, la France est donc la quatrième nation qualifiée pour les quarts de finale après la Pologne, le Pays de Galles et le Portugal. A ce stade de la compétition, prévu dimanche 3 juillet prochain, les Bleus affronteront le vainqueur du duel qui va opposer ce lundi l'Angleterre au petit poucet islandais.  Mais en attendant, les Bleus peuvent savourer leur victoire avec leurs proches : revenu au score après un but encaissé rapidement, ils ont su trouver les ressources pour revenir au score, puis pour passer devant, ce grâce à Antoine Griezmann !


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Eire