France-Espagne : Les Bleus face à une Roja qui lance une nouvelle ère

Voir le site Euro 2016 de football

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-01T17:41:00.000Z, mis à jour 2014-09-01T17:47:21.000Z

L'Equipe de France reçoit l'Espagne ce jeudi 4 septembre au Stade de France, une rencontre à voir en direct sur TF1 et MYTF1 dès 20h55.

Ce jeudi 4 septembre, la France affronte l'Espagne au Stade de France pour un match amical des plus alléchants. Présentation des forces en présence, avec un focus sur la Roja, sur le toit du monde pendant de longues années et récemment sortie dès le premier tour du dernier Mondial brésilien.

La France sans Giroud, avec Lacazette et Mandanda
Pour sa première liste post-Mondial Brésilien, Didier Deschamps a joué la carte de la continuité avec le rappel des mondialistes disponibles : seul Olivier Giroud et Mickael Landreau sont absents, le premier pour s'être fracturé le tibia, le second car parti à la retraite. Ils sont remplacés par Alexandre Lacazette et Steve Mandanda.

L'Espagne a perdu trois de ses cadres
Villa, Xavi et Xabi Alonso : voici les trois hommes que la Roja a perdus à la suite de la déroute subie lors de la Coupe du Monde au Brésil. Pour lancer une nouvelle ère, Vicente Del Bosque a choisi de faire appel à des nouveaux (Casilla, Carvajal, San José, Alcacer et Raul Garcia) pour compenser les départs à la retraite des trois joueurs cités ci-dessus, mais aussi les absents que sont Pepe Reina, Gerard Piqué, Javi Martinez, Juan Mata et Fernando Torres. Sur ce match sans réel enjeu (même si l'affiche est belle), les nouveaux pourraient dès lors avoir du temps de jeu.

Une rencontre à suivre en direct sur TF1 !
Cette belle affiche entre nos Bleus et la Roja, vous pourrez la suivre en direct sur TF1 et MYTF1 dès 20h50 ce jeudi 4 septembre. Et trois jours plus tard, toujours en direct, c'est la Serbie que les hommes de Dider Deschamps rencontreront à Belgrade : ce sont donc deux belles affiches que vous pourrez suivre cette semaine, deux rencontres à ne pas manquer afin de découvrir si la France peut continuer sur sa lancée après une Coupe du Monde qui l'a vu atteindre les quarts de finale !