France-Espagne : Les compositions des Bleus et de la Roja

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-04T15:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-04T18:31:30.000Z

C'est la rentrée aussi pour les Bleus de Didier Deschamps, avec une affiche de haut vol ce jeudi 4 septembre à 20h45 au Stade de France. Si le sélectionneur français va jouer la carte de la continuité en alignant un onze similaire à celui déjà vu au Brésil, Vicente Del Bosque va lui devoir titulariser quelques jeunes pour remplacer les retraités Villa, Xabi Alonso ou encore Xavi.

Qui seront les joueurs qui débuteront la rencontre amicale France-Espagne de ce jeudi 4 septembre ? Nous répondons à cette question ci-dessous...

Equipe de France : Deschamps et la continuité
Si Didier Deschamps a appelé sensiblement les mêmes joueurs qu'au mondial brésilien pour affronter l'Espagne et la Serbie, il y a une raison : la volonté de continuité et la notion de groupe chères au sélectionneur des Bleus. Alors, pour ce qui est de l'équipe qu'il va aligner ce jeudi au Stade de France pour affronter le champion d'Europe en titre, peu de surprises sont attendues... La seule incertitude réside sur le poste de latéral gauche : Deschamps s'appuiera-t-il sur Digne, convaincant avec le PSG, ou Evra, qui n'a pas encore joué avec la Juve ?

Espagne : Del Bosque va jongler entre les anciens et les jeunes
C'est le début d'une nouvelle ère pour l'équipe nationale d'Espagne. Certains cadres de longue date ont décidé de prendre leur retraite internationale (Xavi, xabi Alonso, David Villa) et le sélectionneur va donc s'appuyer sur des joueurs quelque peu « bridés » jusque-là. On parle notamment de Koke, de Bartra et à un degré moindre de Fabregas.

Les compos pour France-Espagne
France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Matuidi, Pogba - Sissoko, Valbuena, Griezmann - Benzema.
Espagne
: De Gea - Carvajal, Ramos, San José, Azpilicueta - Busquets, Cazorla, Koke, Fabregas, Raúl García - Diego Costa

France-Espagne, c'est ce jeudi 4 septembre à partir de 20h45 en direct sur TF1 !