Dans l'actualité récente

France : Gianni Bruno contraint de s'excuser

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-04T14:49:45.503Z, mis à jour 2016-07-04T14:50:52.611Z

Pour avoir osé critiquer le faible pedigree des adversaires de l'équipe de France dans cet Euro, Gianni Bruno, l'ancien attaquant de Lille, a été contraint de s'excuser.

La tornade twitter a fait une nouvelle victime en la personne de Gianni Bruno coupable d'avoir donné son avis sur le parcours de l'équipe de France.

France - Islande : on a refait le match !


« Facile d'arriver en demi de l'Euro...»

Gianni Bruno ne devait pas s'attendre à ça. L'ancien attaquant de Lille et de Bastia, prêté en début d'année à Krylia Sovetov Samara (Russie), s'est fendu d'un simple tweet ce dimanche soir, à l'heure où les Bleus en finissaient avec les Islandais (5-2). Il y pointait du doigt la faible opposition à laquelle a été confronté la bande à Deschamps depuis le début de son Euro. «Facile d'arriver en demi-finale de l'Euro quand on joue contre la Roumanie, l'Albanie, la Suisse, l'Irlande et l'Islande...» Pas de quoi fouetter un chat surtout quand on sait que ce constat a été largement partagé et commenté par nombre de suiveurs de l'équipe de France. 



Capture Bruno

Bruno fait marche arrière

N'en reste pas moins que le terme "Facile" a du heurter la fibre patriotique des supporters les plus sensibles qui, à en croire l'attaquant belge, se sont laissés aller à un flot d'insultes sur son compte twitter. Après avoir supprimé son message pour s'éviter d'autres réactions plus virulentes, Gianni Bruno a posté un autre message ce lundi dans le quel il présente ses excuses. Si tant est qu'il en devait. « Je suis profondément désolé si j'ai touché le coeur de certains français avec mon message. J'ai du mal m'exprimer car ma volonté n'était pas de critiquer mais seulement de faire un constat. » Il réfute notamment tout idée « d'attaque ou de provocation» envers la France et les Français.  



en savoir plus : Equipe de France de Football