Dans l'actualité récente

Equipe de France : Giroud préservé

Voir le site Euro 2016 de football

Olivier Giroud
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-06T09:21:41.259Z, mis à jour 2016-07-06T10:55:48.316Z

A 48 heures du rendez-vous face aux Allemands, les Bleus ont expédié les affaires courantes mardi. Pour Sissoko en conférence de presse, pour les autres sur le rectangle vert dont était absent Giroud.

Entre le bobo (superficiel) de Giroud et la confiance affichée par Sissoko en conférence de presse, ce mardi aura été sans histoire pour les Bleus qui s'envolent pour Marseille ce mercredi. 

Sissoko a soif de revanche

Ces derniers jours, Moussa Sissoko a beaucoup fait parler de lui. Hier, mardi, en conférence de presse, c'est le milieu de Newcastle (pour quelques jours encore) qui avait la parole. « On a toutes les armes pour faire un beau match et nous qualifier. Ils ont une équipe jeune, comme la nôtre. C’est une grande équipe, avec de très grands joueurs, comme la nôtre. On n’a pas oublié ce dernier match qu’on a perdu 1-0 (en quarts du dernier Mondial), c’est vrai. On l’a un peu en travers de la gorge. C’est le bon moment pour remettre les pendules à l’heure. Ils ont une équipe jeune, comme la nôtre. C’est une grande équipe, avec de très grands joueurs, comme la nôtre. On n’a pas oublié ce dernier match qu’on a perdu 1-0 (en quarts de finale de la Coupe du monde 2014), c’est vrai. On l’a un peu en travers de la gorge. C’est le bon moment pour remettre les pendules à l’heure. »

Giroud préservé

Dans la discrétion du huis clos décrété par le staff pour la séance à huis clos de mardi, l’équipe de France s’est entraîné sur le terrain Michel-Platini, situé en contrebas du château de Clairefontaine. Seul un joueur était absent : Olivier Giroud, à cause de la douleur au genou qu’il traîne depuis plusieurs semaines, qui lui a valu de rester aux soins et d’effectuer un travail spécifique à part. Une simple mesure de précaution, puisqu’il est prévu que l’attaquant reprenne l’entraînement avec le groupe ce mercredi à Marseille, sur le terrain d'entraînement du centre Robert Louis-Dreyfus.

Les Allemands favoris selon Giroud :


Direction Marseille

Avec l'envol pour Marseille, les Bleus rentrent dans le vif du sujet. Ils ont quitté Clairefontaine ce mercredi à 9h30 et décollé pour Marseille, via l’aéroport du Bourget. Ils arriveront à leur hôtel du Pullman Palm Beach à mi-journée et y déjeuneront. Suivra, à 14h, au stade Vélodrome, la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris, avant un entraînement délocalisé (17h30) dans les installations de l'OM pour préserver la pelouse du Vélodrome sur laquelle se jouera le match du lendemain (21h).

en savoir plus : Equipe de France de Football