Dans l'actualité récente

France-Islande : Griezmann a (encore) répondu présent !

Voir le site Euro 2016 de football

61' France 2 - 1 Irlande : Quand Payet cire les pompes de Griezmann en vidéo
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T21:23:39.250Z, mis à jour 2016-07-04T10:52:54.428Z

L’équipe de France a facilement battu l’Islande (5-2) ce dimanche soir. Auteur d’un but et de deux passes décisives, Antoine Griezmann a été élu homme du match.

Dimanche soir, l’équipe de France est tranquillement venue à bout de l’Islande (5-2). Grâce à cette belle victoire, les hommes de Didier Deschamps se sont qualifiés pour les demi-finales de l’Euro 2016. Antoine Griezmann a grandement participé à ce succès. Le buteur de l’Atlético Madrid a été logiquement élu l’homme du match. 


Merci Antoine Griezmann !


Décevant lors du match d’ouverture face à la Roumanie (2-1), Antoine Griezmann a été secoué par Didier Deschamps. Mis ensuite sur le banc, le natif de Mâcon s’est bien repris contre l’Albanie (2-0). Quelques minutes après son entrée en jeu, l’ancien de la Real Sociedad a délivré les siens de la tête. En huitième de finale, « Grizzou » a récidivé en inscrivant un doublé contre l’Irlande. Attendu au tournant face à l’Islande, le Madrilène a une fois de plus répondu présent.


Positionné en neuf et demi juste derrière Olivier Giroud, le gaucher a rendu une copie parfaite. D’abord passeur décisif pour Paul Pogba (sur corner) et Dimitri Payet (d’une remise subtile), Griezmann a ensuite trouvé le chemin des filets d’un superbe piqué. Disponible, travailleur et généreux, « Anto » a régalé le Stade de France ce dimanche soir. Si la France est, aujourd’hui, en demi-finale de son Euro, c’est en grande partie grâce à lui !  


Meilleur buteur de la compétition


En scorant pour la quatrième fois depuis le début de la compétition face à l’Islande, Antoine Griezmann a pris seul la tête du classement des buteurs de l’Euro 2016. Le numéro 7 de l’équipe de France devance désormais Olivier Giroud, Dimitri Payet, Gareth Bale et Álvaro Morata (3 buts). 


L’équipe de France affrontera l’Allemagne jeudi prochain au Stade Vélodrome de Marseille en demi-finale. Rencontre à suivre en direct sur TF1. Coup d’envoi prévu à 21h00.


 

Le doublé d’Antoine Griezmann face à l’Irlande (vidéo) :




Le but de la tête de « Grizzou » face à l’Albanie (vidéo) :  



en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande, Equipe d'Islande de Football