Dans l'actualité récente

France-Islande : Les Bleus à l’honneur de la presse

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann et Olivier Giroud   Equipe de France Irlande
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-04T12:53:24.696Z, mis à jour 2016-07-04T13:12:36.198Z

L’équipe de France de football affrontera l’Allemagne en demi-finales de l’Euro 2016, au stade Vélodrome de Marseille, ce jeudi. Après la victoire face à l'Islande, la presse française se délecte.

La France a largement battu l’Islande, dimanche soir, au Stade de France, sur le score de cinq buts à deux. Les Bleus ont décroché leur billet pour les demi-finales de l’Euro 2016. Et la presse française semble avoir tiré un trait sur ses réserves quant au niveau de l’équipe de France. A la une d’une immense majorité de quotidiens, ce matin, la victoire des Bleus, le « récital » (comme le titre L’Est Eclair), est saluée. Leur performance a convaincu. Le spectacle a, en prime, été assuré. L’Equipe titre « Presque parfait » sur une photo d’étreinte collective, entre Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Blaise Matuidi. 

 


lequipe cover


Le Télégramme verrait-il les Bleus décrocher la Lune, le 10 juillet prochain ? « Sur orbite », peut-on, en tout cas, lire à la une du quotidien régional. Plus sobre,  Ouest France affirme avoir vu des « Bleus chics avant le choc ».


letelegramme cover

L'Allemagne dans toutes les têtes

L’équipe de France affrontera l’Allemagne, ce jeudi au stade Vélodrome... L’Allemagne, championne du monde en titre, qui avait éliminé les Bleus en quart de finale de la dernière Coupe du monde, fait déjà trembler. De  La Nouvelle République au au Journal du Centre, en passant par le Midi Libre qui met en garde le futur adversaire des Bleus, leur « meilleur ennemi », nombreux sont les journaux à titrer sur la demie à venir.  « Mannschaft, nous voilà ».  « Le plus dur reste à faire », peut-on lire en première page des Dernières nouvelles d’Alsace.

 


midilibremontpellier cover


en savoir plus : Equipe de France de Football