Dans l'actualité récente

France-Islande : Pour gagner gros, misez sur l'Islande...

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann Homme du Match France Irlande
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:08:19.796Z, mis à jour 2016-06-29T15:23:38.831Z

Malgré les critiques qui entourent son niveau de jeu, la France est bien au rendez-vous des quarts de finale et a une belle chance de rejoindre le dernier carré. Les cotes s'en ressentent.

La victoire surprise de l'Islande sur l'Angleterre en huitième de finale n'a pas vraiment eu d'incidences sur les cotes des deux sélections. Les Français seront bien ultra-favoris face à la formation nordique.

Les supporters islandais en liesse dans la fan-zone :


La France cotée comme l'Angleterre

Dans le dernier quart de finale de cet Euro, la France affronte donc l’Islande. Si on attendait les Français à ce stade de la compétition, ce n’est pas le cas des Islandais qui ont su tirer leur épingle du jeu dans un groupe peu aisé puis en créant la surprise du siècle en huitièmes face à l’Angleterre de Rooney (2-1). De son côté, la France trace sa route sans briller mais en évitant soigneusement les grosses écuries sur son passage. S'ils veulent rejoindre les demi-finales, les joueurs de Didier Deschamps savent qu’ils devront livrer un match solide et se montrer efficaces devant les buts. Avec des joueurs de talents devant et malgré une défense expérimentale, les Français semblent en mesure de prendre le dessus sur des Islandais qui n’auront que leur courage et leurs jambes à opposer. Méfiance tout de même, la cote est sensiblement la même que celle des Anglais avant leur déconfiture (1,42 pour les Bleus contre 1,55). Celle des Islandais également et plafonne à 9 contre 1. 

Giroud devrait marquer 

Si vous vous essayez à parier sur le premier buteur de la rencontre, minimisez les risques en misant tout sur Olivier Giroud. Buteur à une seule reprise depuis le début de la compétition (avec une faute sur le gardien roumain à la clef), le buteur d’Arsenal garde les faveurs des pronostics en sa qualité de buteur numéro 1 des Bleus. Sa cote est fixée à 2,20 et grimpe à 4,15 pour une éventuelle ouverture du score. Antoine Griezmann, double buteur en huitièmes, a une cote de 2,50 (et 4,6 pour l’ouverture du score). Pour vous remplir les poches, mieux vaut miser sur Kolbeinn Sigthorsson. L’ouverture du score de l’attaquant nantais est fixée à 11 contre 1.

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande