France-Islande : Malgré l’élimination, les Islandais sont fiers !

Voir le site Euro 2016 de football

Les Islandais célèbrent leur qualification pour les quarts de l'Euro
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T22:04:53.868Z, mis à jour 2016-07-04T09:52:38.296Z

L’Islande n’a pas résisté à l’équipe de France ce dimanche soir. La surprise de cet Euro 2016 a été étrillée sur le score de cinq buts à deux. Les réactions islandaises.


Après la défaite face à la France en quart de finale de l’Euro, le défenseur de l’Islande, Ragnar Sigurdsson et le capitaine, Aron Gunnarssonn ont pris la parole. Malgré l’élimination, les deux hommes sont fiers !  


« Personne ne croyait en nous, à part nous »


Déçu de la défaite de son équipe, Le défenseur islandais Ragnar Sigurdsson a confié après le match à L’Équipe : « On a fait trop d'erreurs, on a commencé trop mal le match pour espérer le gagner. La France a très bien joué, elle a pris le contrôle et c'est devenu trop difficile pour nous. Mais je suis très fier de l'équipe. Personne ne croyait en nous, à part nous. Je suis très heureux, pas d'avoir perdu, mais d'avoir montré cette image de notre pays. Jamais on n'aurait pu réaliser un tel parcours dans ce tournoi sans le soutien de nos supporters. Je suis sûr que mes partenaires pensent la même chose ».



« C’était un match terrible pour nous » 


Le capitaine de l’Islande, Aron Gunnarssonn a également répondu aux questions des journalistes. Le milieu de terrain de Cardiff a ainsi déclaré : « Nous sommes déçus et bien sûr fiers. C’était un match terrible pour nous. Je dit encore "Merci" à tous les Islandais pour leur soutien durant le tournoi ».  



Après avoir accrochée le Portugal (1-1) et la Hongrie (1-1) et avoir battue l’Autriche (2-1) et l’Angleterre (2-1), l’Islande prend la porte ! L’équipe dirigée par Heimir Hallgrímsson et Lars Lagerbäck sort toutefois la tête haute. Rendez-vous dans quatre ans ? 



Quand l’Islande tient en échec le Portugal (vidéo) :  



en savoir plus : Euro 2016 : France - Islande