Dans l'actualité récente

France-Islande : Le match sera arbitré par un Néerlandais

Voir le site Euro 2016 de football

Croatie-Espagne
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-01T10:24:14.432Z, mis à jour 2016-07-01T10:48:51.859Z

M. Kuipers dirigera France-Islande qui se joue dimanche au Stade de France en quarts de finale de l'Euro. C'est un arbitre expérimenté.

La France est opposée dimanche à l’équipe d’Islande. Les hommes de Didier Deschamps vont tenter de se qualifier pour les demies de leur Euro. Ils n'ont plus atteint la demie-finale d'un Euro depuis 2000 ! Et on connaît le nom de l’arbitre.

Arbitre de la France à l'Euro 2012

Il sera hollandais ! Björn Kuipers a été choisi pour conduire le match entre le pays organisateur et l’équipe surprise de ce Championnat d’Europe. Cet arbitre âgé de 43 ans dispose d’un beau CV. Il a notamment dirigé la finale de la Ligue des Champions 2014 entre le Real et l’Atlético. Kuipers a été l’arbitre de l’équipe de France lors de l’Euro 2012 (contre l’Ukraine pour une victoire dans des conditions climatiques compliquées).

Penalty contesté accordé à l'Espagne

Sélectionné à l’Euro, l’arbitre néerlandais a déjà dirigé deux rencontres dans la compétition : Allemagne – Pologne en phase de groupe et le choc entre l’Espagne et la Croatie (il avait accordé un penalty litigieux à l’Espagne et refusé un valable à la Croatie. Arbitre expérimenté, Kuipers va officier pour la première fois dans la phase à élimination directe et devra donc gérer d’éventuelles tensions liées à l’enjeu d’une place en demi-finale.

REVOIR LE PENALTY RATE PAR RAMOS


L'Islande a battu les Pays-Bas

La France s’est qualifiée pour les quarts en sortant première de son groupe et en éliminant difficilement les Irlandais en huitième de finale. Les Islandais vivent un rêve. Pour leur première participation, ils ont devancé le Portugal lors de la première phase et battu l’Angleterre au tour précédent. Et pour rappel, les surprenants Vikings avaient battu deux fois et finit devant les Pays-Bas lors des éliminatoires…

en savoir plus : Euro 2016 : France - Islande, Equipe de France de Football, Equipe d'Islande de Football