Dans l'actualité récente

France-Islande : Le nouveau président islandais y croit !

Voir le site Euro 2016 de football

Les Islandais célèbrent leur qualification pour les quarts de l'Euro
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T16:05:35.913Z, mis à jour 2016-07-04T09:54:56.917Z

Dans un entretien accordé au Parisien, le nouveau président de la République d’Islande, Gudni Johannesson donne son pronostic pour le match de ce dimanche.

Tout juste élu président de la République d’Islande, Gudni Johannesson sera présent au Stade de France ce dimanche soir pour suivre le quart de finale de son pays face à la France. Le politique croit en un nouvel exploit de ses hommes.


 « C’était complètement fou »

 
Le nouveau président de la République d’Islande, Gudni Johannesson livre d'abord son ressenti après la victoire face à l’Angleterre : « Je n’en croyais pas mes yeux. Pendant les deux ou trois dernières minutes, on criait tous : « C’est fini, monsieur l’arbitre, il faut siffler maintenant ! » Ensuite ça a été la délivrance, avec beaucoup de joie, des embrassades. C’était complètement fou car l’Angleterre est une si grande nation de football et nous un si petit pays de 340 000 habitants ». Déterminé à revivre des moments similaires, le natif de Reykjavik espère une nouvelle victoire face à la France.


 « Victoire 1-0 de l’Islande »


Optimiste, le chef d’Etat islandais pense que Gylfi Sigurðsson et ses partenaires peuvent sortir les Bleus : « Si je garde les pieds sur terre, la France doit gagner. Mais on a prouvé que nous pouvions faire de grandes choses, donc je pronostique une victoire 1-0 de l’Islande avec un but de notre capitaine Gunnarsson »


 Pour rappel, l’Islande a tenu en échec le Portugal (1-1) et la Hongrie (1-1) avant de battre l’Autriche (2-1) et le Portugal (2-1) durant le tournoi. 


 Les compos probables de France – Islande : 

 Islande : Halldorsson - Saevarsson, R. Sigurdsson, Arnason, Skulason - Gudmundsson, G. Sigurdsson, Gunnarsson, Bjarnason - Sigthorsson, Bodvarsson 

 France : Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud 

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande