Dans l'actualité récente

France-Islande : Si on mixait les deux équipes...

Voir le site Euro 2016 de football

coup franc payet
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:22:58.915Z, mis à jour 2016-06-29T15:25:24.186Z

Avant le quart de finale entre les Bleus et l'Islande, voici la composition du onze mixte. Surprise, certains Islandais ont trouvé une place.

Si la France s’attendait à disputer les quarts de finale de « son » euro, rien ne laisait imaginer que son adversaire serait la modeste équipe d’Islande. Pourtant, toujours invaincue et tombeuse des anglais, l’équipe viking n’a pas usurpé sa place. 

Si, sur le papier, les deux effectifs sont à des années lumières l’un de l’autre, les performances des joueurs depuis le début de la compétition ont nivellé les niveaux et plusieurs joueurs Islandais se sont glissés dans notre équipe mixte, organisée en 4-3-3. 

Une défense très solide 

Dans les buts, malgré les très bonnes performances d’Halldorsson, Lloris prouve match après match être l’un des portiers les plus sûrs du monde. Indiscutable. 

Devant lui, la charnière est composée de Koscielny, irréprochable avec les Bleus et de Ragnar Sigurdsson, le roc islandais qui a écœuré les attaquants anglais. Sur les côtés, Sagna a su élever son niveau de jeu en améliorant son apport offensif et Skulason s’est montré très solide. 

Un milieu à consonance Islandaise 

En sentinelle, la suspension de Kanté clôt le débat et offre la place de titulaire au capitaine Islandais Gunnarsson. En relayeur, Gylfi SIgudrsson a confirmé sa bonne saison à Swansea et Pogba, bien qu’encore irrégulier, a trop de talent pour être sur le banc. 

Une attaque 100% bleue 

Dire que l’attaque Islandaise n’est pas précisément leur point fort est un pléonasme puisque leurs deux pointes se distinguent avant tout par leur capacité à bien défendre. Dans ces conditions, le trio français, efficace et complémentaire, est reconduit en intégralité. 


fra isl mixte




en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande, Equipe d'Islande de Football