Dans l'actualité récente

France-Islande : « On monte en puissance », assure Payet

Voir le site Euro 2016 de football

Dimitri Payet
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-03T22:26:38.263Z, mis à jour 2016-07-04T10:06:28.372Z

Les Bleus ont déroulé face aux Vikings islandais en quart de finale de l’Euro. La demi-finale face à l’Allemagne est déjà dans leur esprit.

Le dernier quart de finale de l’Euro 2016, qui mettait aux prises la France à l’Islande au Stade de France ce dimanche 3 juillet, a tourné largement en faveur des Bleus, vainqueurs sans appel (5-2). Un résultat et une qualification qui font le bonheur des Tricolores.

« On a un gros match qui arrive »

Double buteur, Olivier Giroud goûte la performance collective, salue les Vikings et se projette sur la demi-finale à venir contre l’Allemagne. « L’Islande n’a rien lâché. C’est une équipe très valeureuse, très déterminée. J’aimerai vraiment leur rendre hommage parce qu’ils ont fait un très bel Euro. Maintenant, on va savourer notre victoire et se reposer, se reconcentrer parce qu’on a un gros match qui arrive dès jeudi contre les champions du monde ».

Deschamps remarque un relâchement

Egalement auteur d’un but mais aussi passeur décisif, Dimitri Payet a apprécié cette rencontre disputée aux côtés d’Antoine Griezmann en attaque : « Avec ‘’Grizou’’, on arrive à se trouver. Sur mon but, c’est lui qui me la met. C’est facile de jouer avec un joueur de cette qualité. On arrive à se trouver, à ne pas se marcher sur les pieds ». Le Réunionnais pense aussi à la Nationalmannschaft : « On connaît les qualités de ce groupe. On sait que cela va être difficile mais on monte en puissance ».

Didier Deschamps n’a lui « aucun doute » sur le fait que l’Allemagne soit « la meilleure équipe ». « On est dans le dernier carré et on jouera notre chance à fond », annonce le sélectionneur, qui compte travailler sur les errements vus face à l’Islande. « Ça n’a pas été simple, on n’a pas tout maîtrisé et on s’est un peu relâché en deuxième mi-temps », observe-t-il. Les Allemands l’ont peut-être vu aussi. La demi-finale à venir promet.

en savoir plus : Euro 2016 : France - Islande, Equipe de France de Football, Equipe d'Islande de Football