Dans l'actualité récente

France-Islande : Les tweets d’après-match

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-04T09:29:42.517Z, mis à jour 2016-07-04T11:24:37.958Z

Revue des tweets postés dimanche soir, après la victoire de l’équipe de France face à l’Islande (5-2). Les Anglais sont gentiment moqués, et le parcours des Islandais salué.

Les réseaux sociaux se sont emballés, après la victoire des hommes de Didier Deschamps, dimanche au stade de France. Les Bleus ont battu l’Islande, 5-2, et se sont qualifiés pour les demi-finales de l’Euro 2016. Les internautes s’en sont donné à cœur joie, entre vannes sur les Anglais battus par l’Islande en quarts de finale, jeux de mots et photomontages animaliers en tout genre.  Florilège.

Dans la famille « Jeux de mots pourris », je voudrais un hommage à Francis Lalane…

Dans le registre animalier. La glissade d’Antoine Griezmann après avoir marqué, en fin de première période, a beaucoup amusé les internautes. Le geste du nouveau meilleur buteur de l’Euro 2016 a rapidement été l’objet de détournements, accompagnés du hastag #FaisGlisserTonGrizi. Façon pingouin sur la banquise...




D’autres ont imaginé le joueur de l’Atlético surfant sur les vagues, ou collé au plafond de la famille Simpson, en mode Spider-Cochon.



Allemagne en vue. Une fois la victoire acquise et la qualification pour les demi-finales de l’Euro 2016, les internautes ont commencé à tweeter sur le futur adversaire des Bleus, la Mannschaft, laissant entendre que le combat serait dur mais que Didier Deschamps avait de la chance. Dernier coup de pouce du destin ? Les forfaits de l’avant-centre allemand Mario Gomez et de son coéquipier Sami Khedira, touché aux adducteurs, couplés à la suspension du défenseur central Mats Hummels. Notez que Bastian Schweinsteiger, souffrant du genou droit, est incertain.



L’Angleterre, notre meilleure ennemie. Battue par l’Islande en huitième de finale de l’Euro, 1-2, le 27 juin dernier, l’équipe nationale anglaise a fait l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, dimanche soir. Avec références au récent vote en faveur du Brexit, parfois.






Griezmann, le plus mentionné

En termes d’écho digital, la rencontre France – Islande a généré près de 62 000 mentions du nom d’Antoine Griezmann. Il s’agit du joueur le plus mentionné de la soirée. Olivier Giroud (51 626 mentions) et Dimitri Payet (38 597) complètent le podium. Et, sans surprise, 79% des mentions concernant la France sont positives, selon les analyses de Synthesio et Sport Market. Mais les internautes ont largement salué le beau parcours réalisé par les Islandais au cours de cette compétition.


en savoir plus : Equipe de France de Football