Dans l'actualité récente

Equipe de France : Kanté plutôt que Cabaye face à l'Ecosse

Voir le site Euro 2016 de football

Kanté (Equipe de France)
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-02T16:06:16.724Z, mis à jour 2016-06-02T16:23:46.191Z

Pour le deuxième match de préparation face à l'Ecosse, samedi à Metz (21h), les changements devraient être minimes. Griezmann fera son retour et Kanté devrait suppléer l'absence de Diarra.

Pour ce deuxième match de préparation, il y aura forcément des changements puisque Diarra vient de quitter un groupe que Griezmann vient tout juste de réintégré. C'est surtout une habitude, contrainte le plus souvent, prise par le sélectionneur depuis son arrivée à la tête des Bleus. 



Griezmann de retour

A voir son sourire, il semblerait que l'attaquant de l'Atlético Madrid ait digéré son pénalty manqué et sa défaite aux tirs aux buts face au Real Madrid (1-1, 5-3 aux t.a.b.). Sauf pépin de dernière minute, il sera donc titulaire aux côtés d'Olivier Giroud. La seule incertitude dans le groupe des Bleus ces dernières 48 heures concernait Anthony Martial (soucis musculaires). Le Mancunien, qui s'est entraîné normalement mercredi, s'est voulu rassurant ce jeudi après-midi : « C'était une petite gêne, ni une pointe ni une contracture. Je ne ressens plus rien et je pense être prêt à jouer. »

Kanté plutôt que Cabaye

Prêt à jouer soit, mais la tendance irait plutôt à une reconduction de Dimitri Payet dans le onze de départ en lieu et place de l'ancien Monégasque. Celui qui pourrait très vite devenir le maître à jouer de l'équipe de France a toutes les chances de compléter ce trio offensif. De fait, Anthony Martial et Kingsley Coman retrouveraient une place sur le banc avant - c'est le plan - d'en sortir pour faire des différences en fin de match.

Rami pour convaincre

Au milieu, N'Golo Kanté, plutôt que Cabaye, pourrait profiter de son excellente forme pour essayer de gagner ses galons de titulaire. Il devrait donc être associé à Paul Pogba et Blaise Matuidi qui n'auront que ce match avant le début de l'Euro pour se trouver des automatismes. Derrière, peu de changements en vue a priori. Adil Rami devrait se voir offrir une nouvelle chance d'être convaincant aux côtés de Laurent Koscielny. Une nouvelle et dernière chance certainement.